Déconnexions intempestives wifi OS X Lion

Fermé
MochiPower Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 6 juin 2012 à 07:29
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 9 sept. 2012 à 12:11
Bonjour,

Je perds ma connexion wifi quasi-systématiquement en sortie de veille depuis que je suis passé sous OS X Lion. Il me semblait que ce problème avait été identifié et corrigé dans les mises à jour mais perso je le rencontre toujours (c'est même pire qu'avant).

Utilisateurs OS X Lion, avez-vous également le même problème ou s'agit-il d'un problème lié à mon MAC/box ?

Merci pour vos retours.



A voir également:

4 réponses

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
11 juin 2012 à 18:18
j'ai exactement le meme que vous !!! Le problème ne provient PAS DU TOUT de la box !!! C'est apple qui n'arrive pas à résoudre ce problème !
Je n'ai pas encore trouvé de solution... Espérons qu'avec le nouveau système d'exploitation qu'ils vont sortir cet été sera mieux !
Si quelqu'un trouve la réponse, je veux bien !!
2
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 juin 2012 à 15:45
LOL...

Je peux te garantir que avec un vrai routeur tu ne rencontre AUCUN problème (Linux, Unix, iOS, Android, Windows...)

Les box ADSL misent sur le marché par les opérateurs sont négociées au tarif le plus bas chez les fabricants et par conséquent le résultat est souvent moyen.

Comme le consommateur souhaite ADSL + TV + Téléphone + tout le tralala, les opérateurs facturent au prix fort et vendent de la m#rde.

Ce n'est pas nouveau mais comme ça marche, aucune raison de ne pas continuer.
0
Sauf qu'avnt la MAJ OS X il n'y avait pas de problèmes et que la c'est récurent, j'ai la même chose.
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
9 sept. 2012 à 12:11
J'ai reussi a resoudre le probleme !!
Il faut passer sur os x mountain lion !! Et la, je n'ai plus eu de problemes de wifi !!!!
Ca marche super bien !
0
j'ai le même soucis avec la livebox orange chez mes parents ET sur le réseau SFR wifi public chez moi... c'est vraiment énervant, mon macbook pro est tout neuf, ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai, il coute un rein, et on peut même pas se connecter correctement!! franchement ça donne envie de s'arracher les cheveux, surtout que personne ne semble d'avoir de solution simple (perso j'y connais rien dans tout ca alors les explications techniques ca m'aide pas).
J'ai tenté de relancer la box, de relancer l'ordi de mettre a jour le PRAM (ou quelque chose comme ça) mais rien n'y fait... :(
Si vous avez des solutions simples et expliquée en détail je suis preneuse...
xx
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 juin 2012 à 12:25
- Si tu habites a la campagne (sans voisins) désactive le mot de passe wifi

- Si tu as des voisins, commence par saisir un mot de passe WPA2-PSK [AES] pour le wifi

Orange conscient du nombre croissant de problème wifi va sortir très prochainement une nouvelle livebox... mets toi en relation avec orange pour essayer d'avoir cette nouvelle box.

Accès a l'administration livebox :
http://192.168.1.1
Identifiant : admin
Mot de passe : admin
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 6/06/2012 à 09:39
Salut,

J'avais également beaucoup de problème avec une livebox...
Je ne sais pas si c'est ton cas ?

Pour solutionner le problème, j'ai installer un modem routeur NETGEAR DGN2200 :
- meilleur débit que la livebox,
- beaucoup plus stable et plus de problème de déconnexion
*Attention : plus possible d'avoir le téléphone ou l'offre bouquet TV...

La deuxième option est de mettre uniquement un routeur connecté a la Box :
- https://www.materiel.net/produit/201012080057.html
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
MochiPower Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
10 juin 2012 à 13:22
Solution trouvée si certains rencontrent le même problème:

L'instabilité ne provient pas du Mac mais de la box, en l'occurrence Neuf Box de SFR. Un simple reboot de la box a permis de rétablir un comportement normal. Depuis plus de déconnexions de l'ordinateur en sortie de veille.
0