Simulation de réseaux ad-hoc sous op

s.lyazidi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimanet Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je travaille sur les algorithmes de routage des réseaux adhoc, je veux faire une simulation de réseau ad-hoc sous opnet (Windows) et une évaluation des algorithmes ARAMA et ARAMA Modifié. mais je suis débutante en Opnet.stp,aidez moi

10 réponses

anis

je suis un etudiant en ecole d'ingenieur ( specialité informatique) mon projet de fin d'etude cocerne les algorithmes de routage des resaux ad-hoc pour le moment je peu t'aider par la documentation mais promis un peu plus tard je peu t'aider à maitriser quelques simulateur important pour les ad-hoc d'ailleur on cherche aussi à créer notre propre simulateur mais c juste une petite idée sous étude mnt
1
rimrim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu
pour la documentation ça serait gentil, il me reste pas beaucoup de temps et là je rame coté mémo, si ça te dérange pas trop j'aimerai savoir quelles sont les grandes lignes de ton projet (genre sommaire) pour me guider à mettre de l'ordre..
à plus plus plus
0
safae

Bonjoue Anis,

Merci pour la doc,c gentil de ta part.

Mon problème c'est qu'on travaille avec un protocole nouveau qui est ARAMA. Sous opnet, il y'a plusieurs types de protocoles mais pas ARAMA, Je me demande si je dois moi meme créer le protocole. dans ce cas, je sais pas comment faire j'ai le code de ARAM sous Matlab alors que le langage d'OPNET est C++. J'ai jamais appris C++ mais Java oui.
Si vous pouvez m'aider.je serai tres reconnaissante.
0
fdewa

Bonsoir anis,
Mon projet a le mêmes but que le votre.Est ce que vous pouvez m'envoyer les documentations (soit sur NS2 soit sur Opnet et surtout les exemples) .merci infiniment.
0
5item > fdewa

salut fadwa,
je suis une étudiante,je suis entrain de faire mon pfe sur la sumilation du réseau adhoc sous NS. svp si vous avez des scripts tcl ou bien des docs sur NS, n'hésitez pas de me les envoyé. c urgent svp.
merci
0
nes nesrine

salut j'ai vu que ton msg date de 2008 mais je suis étudiante en 5ieme année ingenieur en telecome et mon projet concerne l'evolution des performances des réseaux ad-hoc et je ne ss pas tres forte en programation informatique mais je fè d efforts pour m'améliorer stp stp stp si tu as tjr de la documentations sur les réseaux ad_hoc envoi la moi j'en ai vraiment besoin surout qu'a notre université les telecoms n'ont jamais etudier les réseaux informatiques c'est les autres option controle qui on eu un module réseaux,et aussi je ne c pas faire la simulation je né meme pas su telecharger opnet.je te remerci infiniment.
0
zakaria.jabar Messages postés 3 Statut Membre 1

je veux moi aussi ce gentil logiciel,mais s'il y a d'autres choses alors laissez moi un message
et merci infiniment à tous
1
ziedk Messages postés 4 Statut Membre 1

SALUT
J'ai une memoire de recherche sur reseau ad-hoc et je veux faire une sumelation.
vous pouvez aidez moi SVP????????
1
amine

c tu trouve qlq chose sur ca tu peu m'aide. c urgent stp
0
mimanet Messages postés 10 Statut Membre 1

quel est exactement votre théme moi je travaille sur la sécurité dans les réseaux ad hoc je peut t'aide
0
rimrim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjourrrrr

aaa enfin quelcun qui travaille sur le même théme que j'ai enfin presque
j'ai un service à demander
moi j'ai encore pas commencé la partie programmation et je voudrais savoir quel langage avez-vous utilisé?
et svp svp svp si vous avez de la documentation sur les réseaux ad hoc ou juste les etapes (sommaire) ,dans ma fac je ne trouve vraiment rien en bibliothèque à ce sujet et sur le net je m'y perds un peu
merci de m'aiderrrrrrr

http://malm.tuxfamily.org/doc/qr_intro.htm
ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication/publi-pdf/RR/RR-4102.pdf

désolée; je me suis incrustée ds votre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samir_822002

salut je pose ma demande parce que j'ai pas trouvé des docs en francais
toute les documentation sont en anglais.
je suis un etudiant en informatique je prepare mon projet de fin d'etude
qui est la simulation des reseaux ad hoc
c'est pour ca j'ai besoin des cours sur le simulateur NS2
et NS2 lui meme( doc en francais svp si elle existe)
j'espere que tu prenne ma petite demande en consideration
merci bien
0
rimrim

voici :

http://waguila.free.fr/memoir2004.htm

http://www-sop.inria.fr/rodeo/personnel/Pierre.Ansel/Manuel_NS1.3.pdf

mais sur quoi tu travailles au juste?
ciao
0
immy > rimrim

bonjour,
je ne trouve pas ce site http://waguila.free.fr/memoir2004.htm Est-ce que tu a sa version pdf?
si oui, s'il vous plait donne_mois le.

merci de me répendre vite.
0
bb

Bonjour,
je suis un etudiant en informatique je veut avoir le logiciel ns2 pour mon projet de fin d'etude
0
ygbmhd

slt rimrim
je suis un étudiant en info et mon projet c'est de créer un superviseur sur le réseau ad hoc et je souhaite de m'aider comment télecharger le simulateur opnet
merci bcp et
0
Yousra

salut,je suis étudiante en informatique mon PFE est basé sur la simulation d'un réseau ad hoc sous opnet.
Prière de me passer la documentation qui concerne cela.
c URGENT, merci
0
bb

salut, mon sujet de PEF est sur le probléme d'épuisement de batterie dans les réseaux ad hoc avec une simulation sous
NS2 non pas sous Openet est ce que vous peuvez me fournir éxactemment votre sujet de PEF en sait jamais peut étre
je dispose d'une documentation relative à votre sujet.à bien tot.
0
amine

je veu un documentation sur cet sujet c tu peu m'aide. reseau ad hoc et simulation NS2 pour PFE. stp c urgent
0
papillon2000 Messages postés 128 Statut Membre 15

bonjour, je cherche des sours de simulation, je veux analyser un modèle de réseau de pétri ( un modéle de workflow) ,
je veux une base sur la simulation et comment je peux valider un modèle de réseau de pétri par simulation.
0
amine

moi aussi j'ai un memoire a ce sujet et je veu un documentation c tu veu m'aide. prsq je sui pa encor demarer
0