Désynchronisation ADSL

tulouca Messages postés 159 Statut Membre -  
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sujet à des pertes de synchronisation ADSL lors de l'ouverture de la porte de garage de ma maison.

La plupart du temps, dès l'ouverture (uniquement, pas la fermeture) de la porte, la ligne ADSL se désynchronise, puis revient après une vingtaine de secondes.

Je souhaiterais savoir pourquoi.

Merci de m'aider.

A voir également:

4 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, est-ce que la porte du garage s'ouvre électriquement ??
0
tulouca Messages postés 159 Statut Membre 8

Oui, elle est électrique, avec télécommande.
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

quand vous activez l'ouverture de la porte, votre box très sensible et sur le même circuit électrique reçoit une impulsion minime mais suffisante à la désynchroniser.
Un électricien peut vous aider en séparant l'alimentation de la porte et celle de la box. J'ai eu un problème similaire et aussi incroyable que ça...
0
tulouca Messages postés 159 Statut Membre 8

Merci de la réponse.

En installant un parafoudre (donné par le FAI) ou quelque chose comme cela, ça peut régler le problème ?
0

oui, demandez à un pro, moi j'ai du désinstaller le sanibroyeur
0