Renseignement au sujet des fax.

Résolu/Fermé
alexandre - 5 juin 2012 à 17:34
 jack - 6 juin 2012 à 18:41
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible avec ou non la box de chez free, ou bien sans matériel coûteux pour faxer des documents , serait-il possible avec un pc muni du système Windows xp envoyer un document de manière à ce que la personne puisse le recevoir sur son soit par e-mail soit par son appareil de création des fax. sur son bureau pour ne pas perdre de temps.
première question. existe-il une astuce en passant par le matériel existant le pc pour envoyé un fax à une société que me le réclame.
second question est-ce que par e-mail on peut envoyé un document confidentiel à la personne en question mais là il risque d'être modifier sur les serveurs par des pirates de l'informatique.
troisième question que faut-il faire pour l'envoi d'un fax si l'on ne possède pas le matériel adéquat c'est- à dire une machine à faxer.
peut on le faire par le bais d'un ordinateur avec des logiciels existants.
comme world, PDF création, etc..




2 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
5 juin 2012 à 18:40
Bonjour,

Sans fax vous pouvez toujours envoyer des documents par mail à condition d'avoir un scanner.
0
bonjour, je savais que l'on pouvait envoyé soit par e-mail en possédant un scanner , donc je vous remercie pour votre réponse.
à bientôt sur le net. merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 juin 2012 à 19:50
Bonsoir,

Il semble qu'il y ait des solutions à étudier.

De toute façon, ton document, tant que tu utiliseras le net à un bout, l'autre ou les deux, passera par des serveurs. Ceux-ci ne sont pas continuellement fouillés par des pirates. Tu peux déposer le fichier sur un site comme http://dl.free.fr/ en le protégeant par un mot de passe convenu avac ton correspondant.
0