Excel NB.si.ens
ViriisXP
Messages postés
535
Statut
Membre
-
ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre -
ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une fonction qui fonctionne parfaitement sur xl 2010 mais j'aimerais trouver l'équivalent sous 2003 avec des fonctions matricielles par exemple mais je butte un peu là.
Explication :
=NB.SI.ENS(Prog.!L5C2:L560C2;LC2;Prog.!L5C3:L560C3;LC3;Prog.!L5C:L560C;LC4)
Soit :
LC2 = CiC
LC3 = BB67400
LC4 = EMN
ou LC* est dans la présente feuille (nommé Tactique).
Ma cellule = (Dans la feuille Prog. et dans la colonne 2 on as la valeur LC2) et (dans la feuille Prog. et dans la colonne 3 on as la valeur LC3) et (dans la feuille Prog. et dans toutes les colonne on as la valeur LC4)
j'ai bien trouvé ce genre de formule :
dans le sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2145735-excel-nb-si-a-deux-criteres?page=2
mais j'arrive pas à l'appliquer.
Merci par avance.
Explication :
=NB.SI.ENS(Prog.!L5C2:L560C2;LC2;Prog.!L5C3:L560C3;LC3;Prog.!L5C:L560C;LC4)
Soit :
LC2 = CiC
LC3 = BB67400
LC4 = EMN
ou LC* est dans la présente feuille (nommé Tactique).
Ma cellule = (Dans la feuille Prog. et dans la colonne 2 on as la valeur LC2) et (dans la feuille Prog. et dans la colonne 3 on as la valeur LC3) et (dans la feuille Prog. et dans toutes les colonne on as la valeur LC4)
j'ai bien trouvé ce genre de formule :
soit une formule SOMMEPROD soit une SOMME matricielle =SOMMEPROD((A1:A9="A")*1;(B1:B9=2)*1) ou =SOMME((A1:A9="A")*(B1:B9=2)) à valider par les touches ctrl + entrée + majuscule simultanées
dans le sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2145735-excel-nb-si-a-deux-criteres?page=2
mais j'arrive pas à l'appliquer.
Merci par avance.
A voir également:
- Excel NB.si.ens
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est bien sommeprod()
mais j'arrive pas à l'appliquer
Mais encore ???
Déjà va dans les options te mettre en format A1 et non L1C1 pour les références, tu y verras plus clair et on te comprendra mieux.
Tu peux déposer un fichier exemple sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
C'est bien sommeprod()
mais j'arrive pas à l'appliquer
Mais encore ???
Déjà va dans les options te mettre en format A1 et non L1C1 pour les références, tu y verras plus clair et on te comprendra mieux.
Tu peux déposer un fichier exemple sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
ViriisXP
Messages postés
535
Statut
Membre
40
sommeprod fonction avec 3 critères et changement de feuille ?
eriiic
Messages postés
25847
Contributeur
Dernière intervention
7 282
et pourquoi pas ?
Bonjour
si on se référe à votre formule NB.SI.ENS
=SOMMEPROD((Prog.!L5C2:L560C2=LC2)*(Prog.!L5C3:L560C3=LC3)*(Prog.!L5C:L560C=LC4))
devrait faire l'affaire.
qu'en penses tu Eriiic?
crdlmnt
si on se référe à votre formule NB.SI.ENS
=SOMMEPROD((Prog.!L5C2:L560C2=LC2)*(Prog.!L5C3:L560C3=LC3)*(Prog.!L5C:L560C=LC4))
devrait faire l'affaire.
qu'en penses tu Eriiic?
crdlmnt
Salut vaucluse,
J'en pense que je n'ai pas envie de créer le classeur à la place du demandeur... ;-)
Et là on ne sais pas trop s'il veut un nombre d'entrées (ce que je pense) ou une somme.
Mais sur le principe ta formule me parait correcte :-)
Il faudrait vraiment qu'ils ajoute un message incitant à déposer un fichier lors de la création d'une question.
A+
eric
J'en pense que je n'ai pas envie de créer le classeur à la place du demandeur... ;-)
Et là on ne sais pas trop s'il veut un nombre d'entrées (ce que je pense) ou une somme.
Mais sur le principe ta formule me parait correcte :-)
Il faudrait vraiment qu'ils ajoute un message incitant à déposer un fichier lors de la création d'une question.
A+
eric
salut vaucluse, j'aime beaucoup ta formule, elle fonctionne. J'ai juste un léger soucis : A savoir dans mon tableau de la feuille "Prog.", j'ai des cellules qui peuvent contenir l'intervention suivante:
- EMN+1
- EMN+1+CF
- etc
dans ta formule :
Dans l'emplacement LC4 je vais chercher l'intervention dans le tableau, mais j'aimerais que ca prenne en compte toutes les valeurs qui contiennent dans mon ex : EMN+1
comment faire ?
ps : super pour la rapidité en tout cas !! :)
- EMN+1
- EMN+1+CF
- etc
dans ta formule :
Dans l'emplacement LC4 je vais chercher l'intervention dans le tableau, mais j'aimerais que ca prenne en compte toutes les valeurs qui contiennent dans mon ex : EMN+1
comment faire ?
ps : super pour la rapidité en tout cas !! :)