Excel 2007 - Fusion cellules retour ligne
jeanviaz
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel comportant 2 colonnes :
- colonne 1 : liste de NOMS de propriétaires
- colonne 2 : liste de CODES de parcelles cadastrales
Chaque propriétaire peut posséder plusieurs parcelles, il y a donc des doublons dans les NOMS de propriétaires. En ce qui concerne les parcelles, il n'y a pas de doublons.
Exemple (7 lignes):
Colonne 1 :
NOMS CODES
DUPONT A23
DURAND B85
VALLON D01
MARIN B56
DURAND Z22
DURAND J47
VALLON E01
Je souhaite regrouper dans une seule cellule (avec retour à la ligne) tous les codes parcelle de chaque propriétaire (5 lignes dans cet exemple) :
NOM CODES
DUPONT A23
DURAND B85
Z22
J47
VALLON E01
D01
MARIN B56
Aujourd'hui, j'utilise la formule &CAD(10)& avec renvoi à la ligne automatique, mais ce n'est pas satisfaisant, j'ai des milliers de lignes. Le but est de faire un fichier utilisable en publipostage pour envoyer un courrier à chaque propriétaire avec le récapitulatif de ses parcelles.
Merci ...
J'ai un fichier Excel comportant 2 colonnes :
- colonne 1 : liste de NOMS de propriétaires
- colonne 2 : liste de CODES de parcelles cadastrales
Chaque propriétaire peut posséder plusieurs parcelles, il y a donc des doublons dans les NOMS de propriétaires. En ce qui concerne les parcelles, il n'y a pas de doublons.
Exemple (7 lignes):
Colonne 1 :
NOMS CODES
DUPONT A23
DURAND B85
VALLON D01
MARIN B56
DURAND Z22
DURAND J47
VALLON E01
Je souhaite regrouper dans une seule cellule (avec retour à la ligne) tous les codes parcelle de chaque propriétaire (5 lignes dans cet exemple) :
NOM CODES
DUPONT A23
DURAND B85
Z22
J47
VALLON E01
D01
MARIN B56
Aujourd'hui, j'utilise la formule &CAD(10)& avec renvoi à la ligne automatique, mais ce n'est pas satisfaisant, j'ai des milliers de lignes. Le but est de faire un fichier utilisable en publipostage pour envoyer un courrier à chaque propriétaire avec le récapitulatif de ses parcelles.
Merci ...
A voir également:
- Excel 2007 - Fusion cellules retour ligne
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Retour à la ligne excel mac - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par macro alors :
A la place du nom utiliser une formule concatenant Nom&Prénom&Date de naissance (ou commune, voie etc) jusqu'à ne plus avoir d'homonymie possible.
Fichier exemple
eric
Par macro alors :
Sub regrouper()
Dim lig As Long, derlig As Long
derlig = [A65536].End(xlUp).Row
' trier
Range("A1:B" & derlig).Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
' regrouper
Application.ScreenUpdating = False
For lig = derlig To 2 Step -1
If Cells(lig, 1) = Cells(lig - 1, 1) Then
Cells(lig - 1, 2) = Cells(lig - 1, 2) & vbLf & Cells(lig, 2)
Cells(lig, 1).EntireRow.Delete
End If
Next lig
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
A la place du nom utiliser une formule concatenant Nom&Prénom&Date de naissance (ou commune, voie etc) jusqu'à ne plus avoir d'homonymie possible.
Fichier exemple
eric
De rien jeanviaz,
C'est sympa de nous avoir donné de quoi nous occuper des fois qu'on s'ennuie.
Repasse quand tu veux pour une nouvelle question, tu seras accueilli.
eric
C'est sympa de nous avoir donné de quoi nous occuper des fois qu'on s'ennuie.
Repasse quand tu veux pour une nouvelle question, tu seras accueilli.
eric
Bonjour
Voici une solution sans macro commande avec deux formules assez simple
https://www.cjoint.com/?3FekYK1ZtIR
Voici une solution sans macro commande avec deux formules assez simple
https://www.cjoint.com/?3FekYK1ZtIR
comme d'habitude Philou, un bricolage mal taillé qui ne correspond que très partiellement à la demande.la présentation restant soumise à la largeur de colonne et l'assemblage évolutif sur la hauteur du tableau.
et le principe tiré sur 1000 lignes devient une bouillie inutilisable.
Peut être un jour vous attacherez vous à donner des solutions fiables et validées. C'est un peu dommage car vous avez de temps en temps de bonnes propositions, mais il faudrait vous tenir à celles ci.
La participation à tous prix n'est pas constructive , essayez d'y penser à l'avenir
bonne route
et le principe tiré sur 1000 lignes devient une bouillie inutilisable.
Peut être un jour vous attacherez vous à donner des solutions fiables et validées. C'est un peu dommage car vous avez de temps en temps de bonnes propositions, mais il faudrait vous tenir à celles ci.
La participation à tous prix n'est pas constructive , essayez d'y penser à l'avenir
bonne route