Switch ou (et) routeur

russcov -  
 russcov -
Bonjour tout le monde !!!!!
je viens d'installer ma live box ( pas vraiment le choix ou j habite :( )
je vais devoir brancher 4 pc en cable ethernet sur une connexion de 7mega a peu près et je me demander se qui serait le mieux un switch ou un routeur ?
si vous pouvez m éclairer sur le meilleur choix je vous en serait très reconnaissant !!!!!

A voir également:

3 réponses

russcov

enfaite je suis en train de rénover une maison et la je me penche sur la question d internet je vais mettre des prises rj45 dans les pièces mais comme ma connexion n est pas top je me demandais se qui serait le mieux entre routeur et switch merci d avance
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
c'est simple:
il faut un routeur pour partager une connexion internet.
il faut un switch pour créer un réseau local entre plusieurs machines.
Une box de FAI (et la plupart des petits routeurs d'accès) procure les deux fonctions (et bien d'autres) aujourd'hui, avec un nombre assez limité de ports switch (4 ou 5).
et ... Voili Voilou Voila !
0
russcov

merci de ta réponse
si vous avez des produit a me proposer je suis preneur :)
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

combien as tu de prises à raccorder ?
je vois que tu es connecté chez orange, pourquoi ne mets tu pas une LB2 dans ton coffret de communication ?
0
russcov

salut , je vais mettre 4 prises rj45
par contre LB2=? (livebox2 je suppose)
je suis pas super expérimenter dans se domaine , je comptai mettre un switch ou router brancher a la livebox et ensuite raccorder tous sa , mai si vous avez d autre solution ou idée faites en moi par je serai ravi
0
russcov

je commence a etre perdu dans tous sa , tableau de communication ...
0
russcov

et je me demandai pour la tv comment on fait pour mettre plusieurs tv brancher sur le decodeur orange :s
merci d avance je suis en galère total
0