Tunneling, ssh

Fermé
Mathiisss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 15:52
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 3 juin 2012 à 16:29
Bonjour,
Ayant déjà effectué un grand nombre de recherche la dessus, j'ai décidé à mon tour de poster sur comment ça marche.
je m'explique : je suis un débutant en informatique, et pourtant j'aimerai mettre en place quelque chose à première vu, d'assez compliqué...
et je ne trouve pas de forum qui CLAIREMENT m'explique du début à la fin la procédure.
Je suis sur un Pc windows 7 chez moi sur un réseau privé avec une exellente connexion. Je cherche à créer un tunnel ssh pour qu'un ami à moi ( sous MACOX LION ) puisse via mon pc, accéder à mon internet. En effet il est dans un internat ou certain site comme youtube ou même les site de rediffusion télé telle que TF1 vidéo ou M6 replay sont interdit. Et je le comprend, wikipédia c'est bien mais le week end on aimerait bien pouvoir se détendre.
Est ce que c'est clairement possible que via ce tunnel mon ami puisse se connecter via mon internet à travers le tunnel et donc par exemple allez sur youtube ?
Ou puis-je trouver un tuto SIMPLE pour d'une part, créer le serveur, et d'autre part s'y connecter depuis un mac..
Merci d'avance..

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 33
3 juin 2012 à 16:29
Salut, Mathiisss

ce que tu veux faire est possible, si
premièrement ton ami peut accéder à un serveur SSh qui serait sur ta machine.
Dans les grandes ligne tu installe un serveur SSH
Ton copin utilise un client SSH et active le port forwading.
Ensuite il lui faudra mettre dans son navigateur le port local de son client ssh
0