Virus System32\services.exe

Fermé
Alima - 3 juin 2012 à 08:53
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 juin 2012 à 11:28
Bonjour,

Je suis amateur en informatique et mon ordi(vista) est infecté. J'ai cherché la solution sur divers forum mais je n'arrive pas a éradiquer ce virus. Mon antivirus est avast et lorsque je suis sur le pc, toute les 2 minutes j'ai 2 messages qui s'affichent en alternance.

le premier dit:
logiciel malveillant bloqué
objet: C:\Windows\installer\...\80000000.@
virus detecté: win32:malware-gen
action: mis en quarantaine
emplacement :C\windows\System32\services.exe


le second

adresse URL malveillante
objet: http://jllektcv.cn...
infection: URL:mal
emplacement: C:\windows\System32\services.exe


En regardant dans mon antivirus j'ai vu que le premier avait été mis plusieurs fois en quarantaine mais le message est toujours présent.

Je ne sais pas quoi supprimer ou quels logiciels installés pour cela, j'ai deja telecharger plusieurs logiciel (mbam, spybot s&d) pour en venir a bout mais mon utilisation doit etre mauvais car cela ne change rien. J'ai également lu qu'il fallait que je change avast pour avira (donc telecharger mais pas installé), je suis perdu.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car vous etes ma derniere solution.

merci

Explorer 7.0</config>

4 réponses

ce n'est pas la peine de changer d'antivirus ! avast fait tres bien l'affaire
tu as un virus qui infecte ton systeme et qui semble se rerégéner tout seul
va sur restauration systeme ( dans panneau de config ) restaure ton pc à une date
antérieure (la date la plus antérieure possible
si ça marche
installe le logiciel gratuit malwarebytes(antimalwares)qui est exellent
fait une mise à jour
de malwarebytes , de avast et lance un scan minutieux sur cacun des logiciels
un logiciel aussi gratuit qui est puissant c'est : glary utilities
installe le : clique sur : maintenance en un clic :coche toutes les cases : et cliques sur chercher les erreurs puis à la findu scan , reparer les erreurs
installe le apres avoir fait les opréations cites ci-dessus
0
Merci beaucoup Pierrot, j'ai fait une restauration systeme, le message n'as pas l'air de réapparaitre seulement mon avast est arreter et je n'arrive plus a le reactivé! j'ai également réinstallé malwarebytes (désinstallé pendant la restauration).

Je te remercie beaucoup pour ton aide et te tiens au courant de l'avancement...
0
Dés que je veux faire la mise a jour d'avast il m'affiche un message d'erreur:

"error reading product data from"C:\program files\alwil software\avast5\setup\part-setup_ais-2a5.vpx" setup cannot continue.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 juin 2012 à 11:28
Bonjour,

Ton PC est infecté par Sirefef.

--> Télécharge TDSSKiller sur le Bureau :
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

--> Lance TDSSKiller.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur TDSSKiller et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

--> Si des éléments sont trouvés, clique sur [Continue] puis sur [Reboot Now].

--> Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

--> Copie-colle son contenu ici.

Note : le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.

Note 2 : si TDSSKiller trouve un fichier nommé "Sptd.sys", tu sélectionnes Skip juste pour ce fichier.
0