Ecran samsung ne lit pas mkv 720p !

PhoWPhoW -  
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

J'aurai une question à vous poser et j'espère trouver mon bonheur par ici :

Depuis quelques temps je rencontre quelques difficultés à lire des fichiers sur mon téléviseur SAMSUNG 40 pouces ref : LE40B653T5WXXC , notamment les fichiers de format .MKV . soit les sous-titres ne remontent pas , soit le film ou la série n'est pas lu(e) avec comme message d'erreur : Aucune vidéo prise en charge.
J'ai fait quelques recherches sur le web sans résultats , et je me demandais si quelqu'un aurait une réponse à me donner.

Bien entendu , sur mon ordinateur tout fonctionne correctement.

Je tiens aussi à préciser que le problème ne concerne pas la totalité des fichiers .MKV ! y'en a qui sont lus sur mon téléviseur sans le moindre souci.

mais là , en l'occurrence , j'ai réussi à me procurer toute la saison 5 de la série Dexter en HDTV format MKV et 720p x264 , mais à mon grand regret , aucun épisode n'est lu ! (message comme indiqué plus haut : Aucune vidéo prise en charge.)

Une âme sensible et angélique pourrait-elle mettre fin à mon malheur ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonjour,

moi aussi probleme avec ces mkv donc j'ai trouvé la solution avec ça ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

il faut les reencoder en hd xvid et cela passe sans problemes ,voir les parametres entouré en bleu ici sur la capture :

http://hpics.li/a7a84d0

amclt a+ moi aussi ecran samsung j'ai oublié de te le dire
0
kingdewow06130 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

mkv est un format, mais il existe différents codecs utilisés, qui ne sont pas tous lus par votre télé
0
PhoWPhoW

Merci beaucoup pour ta réponse choucaldia mais une vidéo de 1 Go .mkv prend combien de temps à peu prés à être ré-encodé en xvid hd ?
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

re ,

cela met entre 40 et 50mn a peut pres ,oublis pas ,quand tu ouvre format factory ,tu clic sur video puis sur tout format vers AVI et la tu met les parametres de la capture et apres demarrer ,cela ne m'empeche pas moi de jouer a des jeux pandant le reencodage ,cela depent de la config de ton pc

amclt a+
0