Disque dur externe GoFlex - Télévision

Résolu/Fermé
Jägerbomb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 13:18
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 2 juin 2012 à 19:03
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide pour un petit problème!

J'ai l'habitude de regarder mes fichiers vidéos sur ma télévision (le modèle: sony kdl 46EX402, même si je doute fort que le modèle de télé soit en cause) en y branchant clés usb ou disques dur externes sur le port usb prévu à cet effet.
Ça me permet de naviguer dans mes périphériques via ma télé.

Cependant je me suis acheté un nouveau disque dur externe.
Un Seagate GoFlex ultra portable de 1 To.
Le problème est que quand je le branche sur ma télé, le périphérique usb n'est pas reconnu, rien ne se passe.

Je ne comprends pas pourquoi.
Sur le site je ne trouve rien pour m'aider. Et hors de question d'acheter je ne sais quel accessoire Seagate pour pouvoir l'adapter à la lecture via une télévision. C'est un périphérique usb, il n'y a pas raison de ne pas avoir accès aux fichiers tout simplement ...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider ... Parce que c'est pas donné un disque dur externe et je serais bien dégouté de ne pas pouvoir l'utiliser avec ma télé alors que ca marche avec toute autre clé usb de base!

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 juin 2012 à 13:46
Bonjour,

le port USB de la TV ne permet de lire les fichiers que depuis un périphérique formaté en FAT16 ou FAT32, ce format de fichier est utilisé essentiellement par les clés USB.

source : lcd-compare

Le port USB permet de lire des fichiers se trouvant sur un support externe.

Notes :
- Système de fichiers : FAT16 et FAT32
- La liste des fichiers et des dossiers est compatible avec les caractères UTF-8.
- Un dossier peut contenir jusqu'à 300 fichiers.


Ton disque dur est certainement formaté en NTFS, plus adapté aux périphériques de grandes capacité. Donc tu dois formater ton disque en fat32 pour lire tes fichiers sur ta TV. Mais en faisant cela tu ne pourras pas déplacer dessus des fichiers de plus de 4Go (limitation du FAT32).

1
Jägerbomb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 14:34
Effectivement contrairement à mon ancien disque dur je suis pas limité à 4Go donc il doit être en NTFS.
Merci beaucoup de ta réponse, je ne savais pas que le type de formatage du disque pouvait avoir un rapport avec la lecture sur une télé!

Faudra donc que je transfère sur une clé à chaque fois!
0
Jägerbomb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 14:45
Une dernière chose, si je fais une nouvelle partition sur mon disque et que je formate celle ci en Fat32, sera t elle, elle, reconnue par ma télé?

Dans tous les cas, je ne sais pas si je réaliserais cette solution car il me semble bien que créer une partition me ferait perdre toutes mes données ...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 juin 2012 à 19:03
Je ne pense pas que ta TV puisse discerner si un disque a plusieurs partitions...
0