Probleme disque dur panne imminente

Fermé
Nashgard - 2 juin 2012 à 12:32
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 2 juin 2012 à 12:51
Bonjour,

J'ai un problème avec mon HP ProBook 4515s sous Windows Vista. Quand j'allume mon ordinateur, avant même de devoir entre le mot de passe je vois apparaître ce message d'erreur :

Le DISQUE DUR 1726-SMART détecte une panne imminente. (Failing Attribute: C8)
sauvegardez le contenu du disque dur et exécutez l'auto-test HDD dans F10 Setup (Configuration F10). et en bas : F1=Continuer F10=Configuration BIOS

Je fais donc F1 depuis longtemps pour et tout marchait très bien. Malheuresement, depuis quelques temps mon pc s'éteint tout seul quand il chauffe trop (je pense) apres environ 1h et je dois appuyer plusieurs fois pour qu'il puisse se rallumer.
Je suis donc aller dans la section F10 (Configuration BIOS) pensant que le problème viens de là et j'ai lancé l'auto-test comme demandé mais apres quelques secondes (même pas 1%) s'affice un message "ErreurPanneInconnue" et donc je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

J'attends vos réponses, merci.



Windows Vista / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 2/06/2012 à 12:57
Salut ,


"Je fais donc F1 depuis longtemps" Grosse erreur ....

Le message d'alerte etait pourtant on ne peut plus explicite je trouve !!!
Dans ces conditions il ne faut surtout pas attendre la panne complète du DD et perdre toutes ses données.

#Si tu reussis a accèder au DD sauvegarde tes données importante sur un autre support au plus vite, en espérant qu'il n'est pas trop tard ;)

#Puis il faut changer le DD qui si ne l'es pas encore finira par être H.S. définitivement.

#Si le pc est toujours sous garantie ----> SAV


Autre précisions :

Si toutefois windows ne peut plus démarer toutes tes données ne sont pas forcèment deja toutes perdues.

#En branchant le DD sur un autre pc il est peut-être encore possible de les récupérer (ou au moins une partie) :
-Soit directement en transférant les fichiers sur l'autre pc si le DD est correctment reconnu et encore suffisement sain
-dans le cas ou l'accès au DD est impossible ou problematique via un utilitaire de récupération des données comme TestDisk ...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=test+disk&cur=1&url=%2F ( voir les liens vers tutos)
0