Operating System not found!
Fermé
popo22
-
1 juin 2012 à 21:30
dakidd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 22:07
dakidd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 22:07
A voir également:
- Operating System not found!
- Reboot system now - Guide
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- The system found unauthorized changes on the firmware operating system or uefi drivers - Forum Windows 7
- An operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system - Forum Windows 10
- The language dll vb6fr.dll could not be found - Forum Windows
2 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
1 juin 2012 à 21:33
1 juin 2012 à 21:33
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et voir si vous voyez un dossier windows.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et voir si vous voyez un dossier windows.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
dakidd
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 22:07
1 juil. 2013 à 22:07
Salut à tous !Mon pc ne démarre plus(Desktop Packard Bell sous Windows 8),au démarrage j'ai directement le message : `'the operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors. File :WDFLDR.SYS Error code : 0xC000007b `' . Après avoir lu ce topic, j'ai essayé : sfc /SCANNOW, mais helas le resultat est : `' la protection windows n'a pas reussi à démarrer le service reparation'' .Ensuite (après avoir vérifié la lettre correspondant à ma partition système) j'ai fais : x:\souces>bcdboot D :windows, là aussi sans suite, je reçois : BFSVC error : could not open the BCD template store.Status=[c000000f] . E n passant, restauration impossible parcequ'aucun point de restauration trouvé ! Svp quelqu'un peut me suggérer un truc plus profond qui pourrait m'aider à remplacer ce fichier qui semble poser problème(WDFLDR.SYS) ou alors pouvoir reétablir une partition de démarrage qui me relancerai mon système tel qu'il était ?
2 juin 2012 à 22:21
Je crois avoir bien installé ubuntu sur le CD + l'image (sur le même cd... j'ai bien compris??) et je l'ai mis dans le PC mais rien ne se passe... je suis les indications du lien que vous m'avez donné mais rien ne se passe, toujours le même écran noir avec des messages que je ne comprends pas puis: Operating system not found. Pouvez-vous m'aider à partir de là? MERCI!!!
2 juin 2012 à 22:22
2 juin 2012 à 22:56
il faut aller dans le bios pour démarrer sur lecteur cd en premier.
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
ou mettre le cd dans le lecteur, puis redémarrer le pc en tapotant la touche F 12, puis sélectionnez le lecteur cd, puis appuyez sur la touche entrer du clavier.
2 juin 2012 à 23:11
2 juin 2012 à 23:12
F12 vous ouvre quoi, un menu ?