Aide escroquerie dont je pense etre victime

hadidu87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 1 juin 2012 à 19:33
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 4 juin 2012 à 21:07
Bonjour, je vous explique mon histoire, j'ai mis un objet en vente sur lebon**** et a peine 13 heure apres la publication j'ai recu un mail qui me disait que la personne etait interesser par un objet mais que comme elle etait en afrique pour cause de travail elle ne pourrait pas me la payer en main propre donc il m'a proposer de faire un mandat cash via la post et wester union le troisieme mail me disais ceci : Bonjour Mr Pascal GRIFFON

j'ai pu faire le mandat comme convenu . je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a

10 chiffres du mandat.

Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du

mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous

même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet

est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous regardez a votre

gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations

suivantes du régisseur de la poste qui a enregistré le mandat

Prénom: ****

Nom: Dupont

code du transfert: 49********

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert

Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué

argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.

Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle

de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en

vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur

Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer

l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra

retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous

acquitter de votre part de taxe qui est de 195 € avant qu'il vous delivre le mot de passe du transfert

je me suis donc permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin

que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente quand vous les aurez payer .

Donc cela vous fait 500 € + 195 € = 750 € J'ai donc rajouté 250 € (c'est a dire 55€ de plus sur les 195€) a cause des frais

supplémentaires western union...

PS : Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer

les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le bureau de contrôle

des transfert de ma poste dirigé par Mr DAMIEN PAROIS au 0022549015629 ou au 0022544031438

afin de voir avec lui les formalités à remplir pour le paiement de votre part de taxe dans un premier temps

et dans les 10 minutes qui suivront vous puissiez faire le retrait des 750 € .

Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr DAMIEN PAROIS au 0022549015629 ou au 0022544031438

Cordialement

Mr Arll MICHEAU
0022542211075

Je suis donc aller sur le site et il y avait juste ecrit que le transfert etait possible j'ai ensuite appellé le numéro 0022... et on m'a dit qu'il fermé donc je leur ai demandé un site internet et il m'a demandé pourquoi je lui ai dit pourquoi et il m'a dit que l'on en parlera demain mais le seul probleme c'est que j'ai donner mon nom prenom numero de telephone et adresse et j'ai peur qu'il puisse l'utiliser pour se créer une fausse carte d'identité. Ma question est donc la suivante, est ce que c'est une escroquerie et que dois-je faire ? Merci de m'aider s'il vous plait. Cordialement

5 réponses

arnaque archi connue depuis des années
vous ne récupérerez rien
et vos coordonnées vont être utilisées pour escroquer d'autres personnes
4
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
1 juin 2012 à 21:04
c'est bien fait pour toi,sur le site western union il est éctrit noir sur blanc que c'est déconseillé d'utiliser WU pour des transactions achat/vente.
fallait prendre le temps de lire.
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
1 juin 2012 à 21:14
Salut,
Envoie nous plutot les n° du MTCN que tu a cache,il y a un collegue qui va en faire bon usage assurement !!!
Vu que tu est inscrit sur CCM envoie moi les copies sur ma MP !!
Encore un debutant,dans le broutage,fait ce que je te dis,et ont va le faire courir!!!
A+
1
Bonsoir

Je vendais des velux sur le boncoin meme numero mr micheau 0022542211075 m'a contacté aujourd'hui, j'ai dit a mon conjoint que c'est de l'arnaque, on les a appelé et leur ont dit qu'on ferait la transaction en france j'entendais des enfants jouer derrière et pour nous ce monsieur n'était pas au boulot sauf en tant qu'arnaqueur. On veut bien vous donner les n° du mtcn si vous me dites ce que c'est mtcn. Juste peuvent ils utiliser notre tel et nous retrouver ? merci frédérique
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
4 juin 2012 à 21:07
Bonjour..
MTCN = 'code' (En fait un numéro de suivi qui n'a rien de secret..
A+
0
hadidu87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 21:11
J'ai quand meme eu de la chance j'ai perdu aucun argent. Je t'envoie le numéro L'embrouille 75 en message privé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
2 juin 2012 à 23:27
Il faut le nom+prénom+mcn+pays du brouteur pour etre efficace dans le scambetting
0