Grosse arnaque

didi - 1 juin 2012 à 12:24
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 1 juin 2012 à 15:22
salut a tous,

je ne connaissais pas ce forum et je le regrette , car c'est trop tard !!!

je viens de recevoir mon sac commander sur le site déjà cité et c'est une grosse contrefaçon !!

il ya publicité mensongères les photos du produits ne correspondent pas au produits reçu !!

quels sont les recours ?

merci de votre aide

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 1/06/2012 à 15:10
aucun recours possible contrairement à ce qu'affirme fouji.tu as commandé sur un site chinois en toute connaissance de cause.
pas la peine d'aller perdre ton temps à la gendarmerie qui ne va pas aller enqueter à Sahngai pour un Vuitton en plastique.
ils vont te dire que tu as acheté sur un site qui vend des contrefaçons et que tu n'aura aucune chance de te faire rembourser.
la prochaine fois fais fonctionner tes méninges et achètes directement dans le magasin qui vend les sacs de marque sans passer par le net.
il n'y a pas de publicité menseongère puisque c'est un site contrefait.
si je te vend des sacs à main Vuitton à 99 euros tu me les achètes ?
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
2
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
1 juin 2012 à 15:22
je ne connais pas le site et ce que vendais le site, je préciser donc la procédure site le site était un site français.

J'ai d'ailleurs précisé cela en disant : "si le site est héberger à l'étranger cela devient plus difficile"

Mais en effet acheter un sac 99€ alors que dans le commerce il en vaut 5 à 10 fois plus la il a forcément une escroquerie, Internet baisse un peu les prix mais il ne faut pas croire au miracle non plus.


Cordialement
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
1 juin 2012 à 12:35
Bonjour,

Pouvez-vous reciter le site internet s'il vous plait ?

Les recours possible :

Il faut déposer plainte auprès de la gendarmerie ou de la police national (cela dépend de quel service vous dépendez"

Ensuite contacter votre avocat pour une assignation en justice (si le site est héberger à l'étranger cela devient plus difficile"

Si sa a était payer sur Internet avec une carte bancaire alors avec la plainte rapprocher vous de votre établissement bancaire pour voir si ils peuvent faire fonctionner votre assurance (il faut savoir qu'avec votre carte bancaire vous souscrivez automatiquement à une assurance)

Malheureusement je ne pense pas qu'il ai d'autres solutions et je ne suis pas sûre que vous verrez votre argent.

cordialement.
-3