Comment utiliser un commutateur en C ?

Fermé
Pingouin - Modifié par Pingouin le 1/06/2012 à 20:24
 Pingouin - 3 juin 2012 à 01:28
Bonjour, comment faire pour utiliser un commutateur en C, en cherchant partout sur le net, je n'ai toujours pas trouvé (Je commence à penser que ce n'est pas le bon nom).

Par exemple, je voudrais un programme que l'on va nommer MonProgramme.exe qui quand on le lance normalement en console (avec par exemple la commande: %MonProgramme.exe) ce programme va alors afficher (par exemple) un Hello World, mais si on le lance avec la commande suivante: MonProgramme.exe --debug, il va afficher (par exemple) La date.

Donc en gros, j'aimerais savoir comment en C, on fait pour que le programme prennent en compte le --debug pour afficher autre chose.

Si quelqu'un pourrais faire un petit exemple de script C qui fais ce que je viens dire, il m'aiderait vraiment !

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 01:07
Bonsoir

La fonction main() du C admet des paramètres qui te permettent de retrouver ce qui a été tapé après MonProgramme.exe.
C'est à ton programme d'analyser ce qu'il y a et de décider d'afficher la date ou une recette de cuisine.
Des explications ici:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37162-les-parametres-de-la-fonction-main.html
1
Merci, c'est pile poil ce que je cherchais !
0