Remontage Sony VAIO : il ne démarre plus

Résolu
pseudo -  
flog73 Messages postés 222 Statut Membre -
Salut, alors voilà j'ai démonté mon pc pour nettoyer le ventilo et mettre une nouvelle pate thermique. Tout s'est bien passé sauf que remonté le pc ... ne démarre plus !
Quand j'appuie sur l'interrupteur il s'allume en vert et restant fixe pendant quelques secondes puis il s'éteint et ensuite il alterne en éteint et vert. Je précise que RIEN de RIEN ne démarre (même pas un son).
Je l'ai à nouveau démonté pour voir si j'avais mal rebranché une fiche mais hélas je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai eu le même problème que toi en démontant mon PC... J'ai joué un peu avec les barrettes de RAM... Je les ai inversées et tout fonctionne correctement... ;)
2
pseudo

Salut samtosh !
Un ENORME merci à toi. J'avais déjà essayé un clear cmos ou de toucher aux barrettes (je les remettais au même endroit) et grâce à toi et en les inversant miracle ça a marché !
Je ne comprends vraiment pas pk ça ne marchait pas, je n'y avais pas touché lors du 1er démontage/remontage et aucun bip ni aucune diff en les retirant/remettant en place.
Bref problème résolu et encore merci à toi d'être passé sur ce sujet.
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie. J'ai jamais compris pourquoi ça le faisait... Sans doute un mystère de l'informatique. :)
0
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre 41

T'a mal remonter le processeur !
0
pseudo

Je viens de vérifier et le processeur était en effet mal fixé.
Cependant "aucun" changement. Quand j'appuie sur le bouton d'allumage le voyant vert reste fixe quelques secondes, s'éteint, puis se rallume et ainsi de suite (si je ne débranche pas l'alim).
La SEULE différence avec tout à l'heure c'est le ventilo qui tourne.
0

T'a du casser une pate de processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo

Aucune broche de cassée j'ai vérif elles étaient toutes là et de toute façon il y a 2 procs, donc même si tel était le cas le pc devrait au moins démarrer or il n'atteint même pas la page du bios.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire, je ne me souci pas pour les données sur le DD (je sais qu'on peut facilement les récup) mais pour le pc en lui-même. En effet il est sensiblement plus performant que celui sur lequelle je me trouve actuellement et je n'ai pas les moyens de m'en payer un a 600€.
0

Impossible d'avoir deux processeur sur un pc...
0
pseudo

Que puis-je faire alors ?
Le processeur ne sent pas le grillé, toutes les broches sont là et il rentre parfaitement dans son emplacement.
0
flog73 Messages postés 222 Statut Membre 27

Bizarre tout ça!

Check ton alim de la carte-mère et vérifie si un de ses voyant est allumé;

Si il ne va pas jusqu'au BIOS c'est que la CM n'est déjà pas alimenter ou alors qu'elle est défaillante!

Comment as tu nettoyer ton pc? Air sec, mini brosse, pinceau, compresseur ?
0