Problème de fond de site html

Résolu/Fermé
fabioderose Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 11:05
fabioderose Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 16:12
Bonjour,
Je développe pour une société un petit site dans le cadre de mon Bts,
mon souci concerne le "fond" du site.
En effet, j'ai fixé celui ci pour que lors du scroll il reste fixe mais la page est
légèrement trop large, et quand je décale sur le côté la barre de défilement
tout mon site bouge et le fond reste fixe, posant un problème de superposition
d'écriture et de fond.
L'affichage du site sur mon écran de pc portable est parfaite mais sur un pc avec
une résolution différente ce problème se pose.
Comment remédier à cette erreur ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

nashki10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 11:15
Bonjour,
Qu'a tu utilisé pour fixé ton fond ? (Css)
0
fabioderose Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 2
1 juin 2012 à 11:57
J'ai utilisé dans mon CSS:
body
{
background: url("fondsite.png") fixed;

}
Qui marche d'ailleurs parfaitement pour une page qui prend juste la largeur de l'écran (qui dépasse pas)
J'ai trouvé sur un site ceci :

"background-repeat accepte 4 attributs : no-repeat ; repeat-x pour une répétition de l'image uniquement horizontale ; repeat-y pour une répétition uniquement verticale ; et repeat pour la mosaïque complète.
Vous aurez noté, bien sûr, que les pourcentages dans le background-position offrent plus de latitude que les attributs [right|center|left] [top|center|bottom]."

Mais rien à faire.
0
nashki10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
Modifié par nashki10 le 1/06/2012 à 13:03
Je te conseillerai de fixer le background avec quelque choses comme ça:

body {
min-width: 960px;
background: transparent
url("fondsite.png")
fixed top center;
color: white;
}

C'est toujours important de définir la taille minimum de ta page. pour permete a la barre de scroll d'apparaître seulement quand tu le désire .
Essai ça et dis moi
0
fabioderose Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 2
1 juin 2012 à 16:12
On va dire que c'est une autre solution à mon problème,
je m'entêté tellement à vouloir fixer le reste tout comme mon fond que j'avais pas pensé à tout calibrer.
Du coup j'ai défini longueur largeur pour chaque élément.

Encore merci pour ton aide :)
0