Or plaquée
Fr4nk
-
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il rentable de récupérer les connecteurs plaqués or de vieux téléphones cellulaires ou encore des pins de vieux CPU ? Il y a t'il un moyen de faire de l'or pur à partir d'or plaquée ?
Merci
Est-il rentable de récupérer les connecteurs plaqués or de vieux téléphones cellulaires ou encore des pins de vieux CPU ? Il y a t'il un moyen de faire de l'or pur à partir d'or plaquée ?
Merci
2 réponses
Salut !
Rentable, je pense pas sinon, tout le monde le ferait !!
plaqués-or = quelques microns d'épaisseur d'or.
et je vois pas comment récupérer ceci car sur un connecteur cela dois aussi se mesurer en µgrammes, autant dire que tu veux récupérer un grain de poussière (en or) collé et étiré sur une autre matière.
Mais après tout pourquoi pas ?
La question reste comment ?
Bon courage!
Rentable, je pense pas sinon, tout le monde le ferait !!
plaqués-or = quelques microns d'épaisseur d'or.
et je vois pas comment récupérer ceci car sur un connecteur cela dois aussi se mesurer en µgrammes, autant dire que tu veux récupérer un grain de poussière (en or) collé et étiré sur une autre matière.
Mais après tout pourquoi pas ?
La question reste comment ?
Bon courage!
Pour donner plus de détails, j'ai récupéré 1.15 gramme de "feuilles d'or plaqué" à l'intérieur de deux vieux Nokia. J'ignore cependant si c'est possible de faire un peu d'or pur avec beaucoup d'or plaqué ?