Access: mise à jour calcul à chaque entree?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
-
Bonjour,

Je me suis crée une base de donnes sous access 2003. J'ai cree une requete qui me fait un calcul à partir d'une table .
Je souhaite pouvoir entrer les données de cette table à partir d'un formulaire et mettre en sous formulaire la requete que j'ai cree pour voir le resultat de mon calcul.
En effet, je rentre des palettes de raisin de differents poids et je dois atteindre 4000 kgs pour faire un pressoir. Je souhaitai donc pouvoir visualiser le poids restant à mettre sur un pressoir avant de changer de numero de pressoir. Ma requete me fait donc ce calcul. mais cette requete n'est pas actualisée à chaque entrée d'une palette.
Il est possible de visualiser ces données actualisées en faisant un clic droit et afficher tous les enregistrements mais cela necessite de cliquer et revenir au debut et cela me fait perdre du temps.
J'avais deja crée une base de données pour une autre activité et j'avais reussi à obtenir ce resultat et il me semble avoir utiliser les memes methodes mais cela ne marche pas.
Merci de me donner votre aide
Nicolas

2 réponses

Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
215
Bonjour je te un petit exemple vite fait.
2 tables:T_palettes, T_Pressoir
Un formulaire et un sous formualire
Dans le formulaire tu rentres un N° Pressoir et dans le sous formulaire le poids des palettes.
3 Champs Independants
PoidsPressoir
PoidsPallette
Complement
Au fur a mesure que tu completes le sous formulaire, le poids palette s'affiche.
Complement est la difference entre le poidspressoir et PoidsPalette .
A toi d'integrer le principe dans ta base

https://www.cjoint.com/?BEFwVNMNv7c
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012

Bonjour,

merci beaucoup pour l'idée. Cela est effectivement plus simple comme cela et cela fonctionne.
0