Formule miracle dans une macro svp

Résolu/Fermé
El-sol - Modifié par El-sol le 31/05/2012 à 20:04
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 juin 2012 à 15:34
Bonjour,

Je suis en Excel 2010.

Avec votre aide, j'ai réussi à monter ma macro mais il me manque un petit quelque chose.

J'ai précédemment posé la question comment renverser une liste de données.
J'ai fait plein de recherches et je ne trouve pas ma solution.

je vais donc y aller d'une question différente:

Je parle toujours ici d'un état de compte bancaire. Le solde du mois est, par exemple, dans la colonne E à la ligne 298.

J'ai besoin d'aller chercher ce montant dans ma macro mais si je positionne mon curseur sur E298 pour copier ce montant (ou si je vais chercher la cellule avec CTRL-flèche-vers-le-bas), le problème est que la prochaine fois que j'utiliserai ma macro, il va toujours aller chercher le montant en E298 alors que la prochaine fois, il sera peut-être en E328.

Comment spécifier dans ma macro d'aller chercher le dernier montant de la colonne E, "peu importe à quelle ligne il se trouve" ?

J'ai trouvé une partie de réponse mais j'ai des erreurs dans ma macro:

Sub fin()
'
' fin Macro
' fin
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+j
'
Range("F4").Select
Selection.ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
Selection.Copy
Range("D1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Je veux copier juste le montant en bas et l'apporter en haut.

Merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
1 juin 2012 à 10:05
Salut,
Pour récupérer la ligne ou se trouve la dernière valeur d'une colonne :
der_ligne = Sheets("Feuil1").Range("E65536").End(xlUp).Row
Ensuite, pour la copier :
Sheets("Feuil1").Range("E" & der_ligne).Copy 
Et pis pour la coller, tu sais sûrement faire ;)

Bon courage,
A+
1
YOU MAKE MY DAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tellement fait de tests, de recherches et de demandes pour trouver ça.


ÇA MARCHE !!!!!


UN ENORME MERCI ET UN GROS BISOU POUR ÇA !

la madame est ben contente !
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 1/06/2012 à 15:35
Bonjour,
Je vous fais remarquer que la solution pour la dernière ligne était déjà dans le code de ma proposition de ce poste : [Excel 2010: tri dans macro] entre autre encore fallait-il lire la procédure :
delivi = shres.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 

Ce qui récupère le numéro de la dernière ligne quel que soit la version d'Excel !
Dommage ...
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
1 juin 2012 à 15:25
Ooo eh bien ça me fait plaisir ;)
Bonne continuation !
0