Réinstallation de Windows7 après un formatage

JûkenKyusho Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir à vous,

Alors voilà, après un gros soucis j'ai formaté mon disque dur C:/ (c'étais la seule solution car le PC ne démarrait plus) donc j'ai mis le CD de windows7, formaté, ok tout va bien.

Après j'ai voulu réinstallé Windows7 et là les choses se sont gâtés ! Je fais les étapes d'installation préliminaires, et à l'installation à proprement dite :

- Copie des fichiers de Windows : réussi.
- Décompression des fichiers Windows : magnifique erreur arrive :

"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070017"

Problème de matériel ? Problème de CD Windows7 ? Problème de drivers ? Que faire ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Cordialement, Jûken.
A voir également:

3 réponses

lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Sa vient du CD. Est t-il originale ?
0
JûkenKyusho Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas vraiment ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tente une première chose. Au début de l'installation (ou avec ton logiciel de formatage), supprime la partition que tu as créée au préalable, et laisse W7 faire le formatage lui-même.

Sinon, refais le formatage en créant une partition de 100 Mo (pas Go), puis une autre avec le reste du disque (le tout en NTFS), et réessaie.

Enfin, si ton DVD est "artisanal", regrave-le en vitesse plus lente.
0
JûkenKyusho Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, je fais ça tout de suite et je te dis. Qu'est-ce que ça changerais de la graver en vitesse plus lente ?
0
djsephiroth Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En x2 pour le re-graver
0
Utilisateur anonyme

Ca améliore la qualité de la gravure... et de beaucoup. De même, la qualité du disque joue aussi un rôle important.... mais je m'étonne... n'avais-tu pas de DVD original ou un recovery ?
0

Le PC était monté sur Windaube XP, hé oui il a 7 ans tout de même... Donc j'ai pété un plomb et j'ai monté Windows7 dessus.
0
Utilisateur anonyme

Sur ce site, tu auras du mal à trouver de l'aide pour une installation aussi "artisanale" . Tiens compte des conseils précédents. et tu devrais t'en sortir.
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Déjà, ton cd n'a pas été légalement obtenu.

Ensuite ton pc n'est certainement pas compatible vus qu'il est windows xp de base !
0

Hé si ! Vu que je l'avais déjà installé dessus, mais j'ai eu un problème et je l'ai formaté.
0

Ton cd est pas officiel
0