Espace disque DD ext. perdu après formatage

getbackers62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, hier après avoir récupéré mon DD externe Western Digital 2To, j'ai décidé de faire un formatage, en laissant les paramètres par défaut (formatage rapide, format ntfs), et j'ai pu constater que mon disque dur est passé de 1,81To libre à 915Go libre restants!

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer mon espace manquant?
Merci d'avance!

A voir également:

11 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Formater à nouveau mais un formatage complet.
Eventuellement supprimer la ou les partitions avant le formatage.
0
getbackers62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je me suis dis aussi, donc j'ai lancé un formatage complet pendant la nuit et ce matin, formatage fini sans problème, mais toujours 915Go de libre... Le fait que le formatage soit fait en ntfs et pas en exFat par exemple n'y est pour rien là-dedans?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Avant formatage, si tu regardes les propriétés du disque, est ce que Windows "voit" bien un disque de 2 To ?
0
getbackers62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant le tout premier formatage, Windows reconnaissait bien les 2To libres du disque sans problème, mais après, c'est 915Go qui s'affiche, même dans Propriétés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as eu un CD avec ton disque, il doit y avoir l'utilitaire WD pour préparer le disque dur sinon tu peux le télécharger sur leur site.
Tu peux également utiliser EaseUS® Partition Master. (gratuit)
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

Mais avant toute chose tu devras supprimer toutes les partitions avec le gestionnaire de disque de Windows.

0

Quand je branche mon disque, dans le gestionnaire de disque, je le vois apparaître avec plusieurs espaces non alloués. Comment je fais pour supprimer toutes les partitions?
0

J'ai lancé Partition Manager, lui reconnait bien mes 2To sur mon disque, avec 915Go en "Primary" et plusieurs espaces non alloués, que dois-je faire ensuite?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Supprimer les partitions, recréer et formater.

Cordialement
0

Merci beaucoup, je vais essayer!
0

Alors voilà apparemment j'ai pu récupérer l'intégralité de mon espace, mais j'avais encore une petite question: apparemment j'ai fractionné le disque dur en 4 parties (qui font bien 2to en additionnant), me conseillez vous de les laisser telles quelles ou alors de les réunir en un seul lecteur? (et si oui, comment faire?).

Encore un grand merci à vous deux!
0

C'est toujours préférable de fractionner un GROS disque en plusieurs partition. En cas de pépin tout n'est pas perdu. Et puis ça permet d'organiser les documents et de les classer, photos dans une partition, vidéos dans une autre, etc...
0