Maîtrise des androids

Résolu/Fermé
Melgrude - Modifié par Melgrude le 30/05/2012 à 23:59
 Melgrude - 2 juin 2012 à 23:53
Bonjour,

J'ai un android Sony Ericsson Xperia Arc, acheté chez Orange et je suis maintenant passé chez Free. Cependant, orange s'accroche en ne voulant pas disparaître du 'disque dur' de l'android. J'ai l'impression de ne pas avoir la main sur la mémoire de mon téléphone, et qu'il reste la propriété d'orange. J'aimerais savoir comment faire disparaître définitivement toute trace de cette société, que je réprouve, de mon android. Notamment, page d'accueil internet qui immanquablement revient à orange. Canal+ couplé à orange. Et encore d'autres. En résumé, comment faire pour gérer les applis qui sont sur les android et comment restreindre leurs pourvoirs ? C dingue que la plupart aient accès à nos contacts, qu'en font-ils ? A notre position gps ? Pourquoi ? Comment faire pour préserver notre droit à vie privée ?
Merci à la personne qui me donnera une réponse, à moi et à bien d'autres, car je suppose que je ne suis pas le seul à m'offusquer de ces abus.

Pascal

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 mai 2012 à 07:35
Salut
il faut rooter ton téléphone pour pouvoir supprimer les applis comme orange.
Tu trouveras pas mal de forums qui traite uniquement d'android et du rootage de téléphone.
0
Merci pour ta réponse. Je viens d'aller faire un tour sur le web pour suivre tes indications. Ce site, notamment, me semble clair : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1097
Mais j'avoue que ça me fout la trouille. Je vais attendre le moment propice pour faire ça tranquillement.
Encore merci et bonsoir.
0