Liste déroulante à simplifier deux fois

Fermé
Aurore - 30 mai 2012 à 17:51
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 juin 2012 à 14:58
Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle d'Excel, mais pour mon usage personnel, j'aimerais créer un programme qui me permet de simplifier une liste déroulante au maximum grâce à deux variables.
Je m'explique. Par exemple, admettons que :

J'ai une liste "Produit" composée de "Fruit" et de "Légume"
J'ai une liste "Gout" composée de "Sucré", "Amer", "Acide" ...

Et enfin, j'ai une liste de tous les fruits et les légumes qui existent.

Par exemple, si je choisis "Fruit" et "Sucré" j'aimerais que la liste déroulante m'affiche que les fruits sucrés, et non pas "courgette", "salade"...

J'ai essayé de faire avec la fonction "INDIRECT" mais je n'arrive pas à inclure la deuxième variable pour qu'elle influe dans le choix final.

Merci d'avance,

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 mai 2012 à 18:01
Bonsoir Aurore
un petit tuto qui montre que l'on peut utiliser INDIRECT en cascade, ,il suffit de nommer correctement les listes.
revenez si ça ne convient pas.
https://www.cjoint.com/?BEEr7Fau5rs
Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
31 mai 2012 à 02:57
Bonjour.
* 1) Définir un nom pour les plages et cellules :
Plage A2:A3 nommée "Produit" __________ Cellule A18 nommée "ProduitX"
Plage B2:B5 nommée "Goût" ____________ Cellule B18 nommée "GoûtX"
Plage C2:C11 nommée "Liste" ___________ Cellule D18 nommée "Code"
Plage C2:D11 nommée "Matrice" _________ Plage E2:E11 nommée "Tri"
* 2) Remplir D2:D11 avec les codes :
FAc pour fruit acide _________ LAc pour légume acide
FAm pour fruit amer _____.___ LAm pour légume amer