Grqphique d'un prix psychologique avec 2 axes

Fermé
stophe2807 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 18:39
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 mai 2012 à 00:26
Bonjour,

Je dois réaliser un graphique sur un prix psychologique avec 2 axes dont l'un est inversé sous Excel 2007 mais je n'y arrive pas. J'ai appliqué à la lettre un tuto et lorsque je modifie les axes verticaux pour les mettre en %, mes courbes sont inexploitables.
En regardant les propriétés d'une des 2 courbes, je me suis rendu compte que dans "modifier les séries", il n'y avait pas les valeurs des abscisses et des ordonnée mais seulement un champ.

Pourriez-vous m'aider à solutionner cette énigme ? Par avance merci,

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
31 mai 2012 à 00:26
Bonjour.

Pour le moment, la véritable énigme, c'est ton exposé lui-même !

"Je dois réaliser un graphique sur un prix psychologique avec 2 axes dont l'un est inversé sous Excel 2007 mais je n'y arrive pas". Nous pouvons parvenir à comprendre "Je dois, sous Excel 2007, réaliser un graphique avec 2 axes dont l'un est inversé, mais je n'y arrive pas". Il serait nécessaire de préciser lequel ...

"J'ai appliqué à la lettre un tuto" ; c'est bien, mais comme on ne sait pas lequel, voila une information sans valeur pour nous ...

"lorsque je modifie les axes verticaux pour ...". Tu avais annoncé 2 axes ; logiquement ça fait UN axe horizontal et UN axe vertical ; comment pourrait-il rester DES axes verticaux ?

"En regardant les propriétés d'une des 2 courbes, je me suis rendu compte que dans "modifier les séries", il n'y avait pas les valeurs des abscisses et des ordonnée mais seulement un champ". Pourrais-tu indiquer comment tu procèdes pour "regarder les propriétés" et accéder à "modifier les séries" ? Et si tu n'as pas de valeurs pour les abscisses, ne serait-ce pas parce que tu n'as pas sélectionné de valeurs d'abscisses dans ton tableau, au moment d'insérer ton graphique ? Dans ce cas, tes abscisses sont créées par excel : 1, 2, 3 ...
-1