Sage paie 100 - nouvel utilisateur [Fermé]

Signaler
-
 kaz_aurelie -
Bonjours,

je suis un nouveau utilisateur de sage paie 100 , je veux connaitre le code de l'utilisateur par défaut . car chaque code que je saisie, il me dit qu'il n'est pas encore enregistré

Merci

9 réponses

Messages postés
254
Date d'inscription
samedi 3 juillet 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
64
Bonjour ha,

Les logiciels Sage, la paie entre autres, matérialisent la présence d'un utilisateur dans la base de données afin de gérer efficacement les verrous posés sur les enregistrement en cours de modification.

A l'entrée dans l'application, l'utilisateur est identifié et un petit fichier de paramètre est créé à son insu. Lorsque cet utilisateur quitte l'application, ce fichier est effacé par le programme, toujours de façon transparente. MAIS, s'il y a une sortie "à la hussarde", plantage par exemple, le petit fichier n'est pas détruit. L'utilisateur est donc toujours identifié comme étant dans l'application. CQFD !

Pour s'en sortir :
- avec l'explorateur, se placer dans le répertoire c:\Program Files\PMSSAARI\ et rechercher tous les fichiers PMS.RES (Ligne 100)
ou
- avec l'explorateur, se placer dans le répertoire c:\Program Files\PSTSAARI\ et rechercher tous les fichiers PST.RES (Ligne 30)

- selectionner ces fichiers et les effacer (touche Del ou Suppr)
- se placer ensuite dans le sous répertoire correspondant au fichier de la paie (ex: essai.prh) et exécuter la même recherche et la même suppression.

Enfin, entrer à nouveau dans le'application et entrer normalement.

A+

Phil
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir PPA.

Je suis Liliane. Je viens de commencer à utiliser Sage paie 500 sur un laptop Windows 10 et la maintenance ne m'aide pas. Sur Windows 7, la maintenance et la suppression des fichiers PM.RES marchaient mais sur windows 10, puisque la maintenance ne marche pas, jai voulu essayer la suppression des fichiers PM.RES; mais ces derniers sont introuvables dans le dossier C:\Program Files \PMSYBEL. Quelqu'un pourrait-il l'aider svp?

Merci d'avance.
j'ai un client qui utilise paie 100 de Sage. Il n'est installé que sur un poste. Au debut ça fonctionnait bien. Mais des mois après et à un moment donné quand je le lance dans la fenêtre de connexion je clique sur la touche tabulation comme d'habitude et je saisi le mot de passe du superviseur qui SAARI ( le mot de passe par défaut) et là il m'afiche ce code est dejà utilisé par un autre utilisateur. Alors que c'est le seul poste allumé et que le logiciel n'est installé que sur celuici. Je ne sais pas comment resoudre c e problème .
Merci pour votre aide.
il faut appuyer sur la touche TABULATION pour que le code "Superviseur" se lance.
Le mot de passe standard devrait être SAGE ou SAARI
bonsoir zaydoun,

j'ai le meme problème que toi, peut tu me tenir au courant si tu trouve la solution.

merci d'avance
bonjour,

je travaille à mon compte et je me lance dans le logiciel paie sage 100 (nous n'avons qu'un seul employé)
seulement je rencontre pas mal de difficulté pour configurer, paramétrer le logiciel.
Je ne voudrais pas faire d'erreur et je vais bientot devoir sortir la première feuille de paye de mon employé.
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance
Caroline
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
10
Bonjour,

Le paramétrage de Sage paie demande un certain temps d'auto-formation (c'est apparamment ton cas) ou de formation par des formateurs professionnels : de 3 à 5 jours selon les besoins des utilisateurs.

Autant dire qu'un forum ne peut sans doute pas t'apporter la procédure en une seule réponse. De plus, D'une entreprise à l'autre, le paramétrage d'une paie varie.

Si tu souhaites des réponses sur un forum, il vaudrait mieux poser des questions précises une à une pour que tu puisses avancer efficacement.

Bon courage
Messages postés
254
Date d'inscription
samedi 3 juillet 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
64
Bonjour atlantis,

Je suis ravi pour toi que tu te crées ton propre univers. Longue vie à toi.

Cependant, je trouve plutôt "moyen moins" de venir débaucher sur les forums qui existent depuis très longtemps. Pour moi, ça sens "le coup pourri". Mais, bon, il en faut pour tous les goûts. J'aurais beaucoup mieux senti le fait que tu nous fasses tous profiter de tes talents acquis "depuis pas mal de temps". La communauté des forumers de CCM compte aussi pas mal d'intervenants qualifiés, efficaces, humbles et actifs. Et je les en remercie.

Encore une fois, "Longue vie à toi"

Phil
Messages postés
254
Date d'inscription
samedi 3 juillet 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
64
salut à toi chams01,

Lorsque tu as acheté ton application, Sage a du enregistrer ton N° de série. Il suffit que tu les joignes au 01.41.66.21.21 et il te renverrons les clés d'installation.

L'utilisation des clés de quelqu'un d'autre ne serait que du piratage, ce qui n'est pas de mise sur le site de CommentcaMarche.

Après, un coup de pouce pour t'aider à ré-installer ne posera pas de problème.

Bien amaicalement,

Phil
Messages postés
254
Date d'inscription
samedi 3 juillet 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
64
Bonsoir Zaydoun2006,

Ton ou ta collègue ne t'a pas laissé le mot de passe ?
Ton prestataire ne le connait pas ?

Kesekispasse ?
Expliques nous un peu.

Phil
le mot de passe par defaut c'est SAARI en majiscul mais n'utilisez pas la touche Shift pour les majiscules mais préssé le bouton Tabulation et aprés ecrivez le mot SAARI
bon chance


ki peu me dire ou je peu trouver SAGE SAARI Integral