Window a détecté un problème de disque dur...

Fermé
jga - 30 mai 2012 à 11:38
 khaled - 17 janv. 2017 à 14:57
Bonjour,

Voilà, lorsque j'allume mon pc portable (Samsung) et à chaque allumage j'ai ce message qui apparait: (voir lien ci-dessous)

http://screencast.com/t/nv0DiwWsu

Lorsque je lance le processus de sauvegarde, on me demande de sauvegarder un fichier texte dans un endroit accessible plus tard (il n'accepte que les clef usb, je ne peux pas enregistrer sur le bureau) et un fichier texte (.txt) dans le bloc note est le suivant:

"Instructions sur la correction d'erreurs de disque dur :

Il est vivement recommandé de sauvegarder votre ordinateur pour éviter d'éventuelles pertes de données.

Après avoir sauvegardé votre ordinateur, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur ou le support technique d'autres matériels pour déterminer si le disque comportant des erreurs doit être réparé ou remplacé.

Il est recommandé de conserver ces instructions imprimées avec le support utilisé pour sauvegarder vos données (par exemple, les CD ou la clé USB ayant servi à stocker votre sauvegarde), afin que tous les éléments nécessaires au sauvetage de l'ordinateur soient au même emplacement.

Les informations suivantes sont destinées à aider le technicien du support technique à établir le diagnostic du disque dur comportant des erreurs.

Nom du disque : WPC ARY2501NUYO-56UIY ATA Device
Volume : C:\;D:\ "


Ensuite, lorsque je clic sur suivant je suis redirigé sur le panneau de configuration dans l'onglet: "sauvegarder l'ordinateur"; j'arrête la manipulation à ce moment....

Que cela signifia-il? Que dois-je faire? Est ce que mon dd est abimé? Est-ce que je peux perdre mes données? (j'ai déjà fait une sauvegarde)

Merci d'avance

J.
A voir également:

12 réponses

Ok
Merci pour vos réponses. J'ai fais des sauvegardes, je vais donc attendre qu'il lâche et je ferais ce qui est nécessaire.

J.
21