Envoyer en nombre des fax de mon ordianteur

Fermé
azerty130376 - 30 mai 2012 à 10:17
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 mai 2012 à 12:21
Bonjour, à tous,
J'ai un fax dans mon bureau, mais je souhaiterais envoyer plusieurs fax par jour de mon ordinateur, comment ça se passe, je dois utiliser le numéro de mon fax que j'ai actuellement, quel logiciel choisir? ça coûte combien? Je ne souhaite pas recevoir les fax sur mon ordinateur, je vous remercie d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée!

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
30 mai 2012 à 12:21
Suivant la version de l'OS Windows que vous avez, il y a un service FAX incorpore dedans... C'est pas le nec plus ultra, mais ca marche pas trop mal. Le service n'est peut-etre pas installe par defaut. Mais si votre OS le permet, l'option devrait etre propose dans les ajouts/suppressions des accessories Windows

Pour envoyer (ou les recevoir) vos FAX, il vous faut un modem.. Les plus configurables sont les vieux trucs qui utilisent le RS232.. mais il en existe des plus modernes en USB !

Ce modem utilise une ligne telephonique.. la ca se corse un peu car les lignes degroupees en VoIP ne sont pas toutes compatibles... mais si vous avez deja un FAX votre ligne doit etre compatible....et pour la taxation.. a voir avec votre fournisseur de telephone fixe... generalement les 3 premieres minutes comptent pour 1 unite.. evitez donc que votre fax soit plus long a envoyer (les images prennent du temps !)
0