Excel - fichiers XLSX

Résolu/Fermé
stolys67 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 29 mai 2012 à 23:08
stolys67 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 12 juin 2012 à 20:12
BBonjour,

J'ai un soucis lorsque je déplace mes fichiers Excel. J'ai peut-être mal fait la recherche en tout cas je n'ai pas trouvé de réponse précise quand à Excel 2007. Désolé si tel est le cas.

Mon soucis:

J'ai pour habitude de créer mes nouveaux fichiers excel sur le bureau de mon pc portable.
Je déplace ensuite le fichier terminé dans un sous dossier créé spécialement sur mon pc pour tout ce qui est relatif au travail, et je fais une copie que je place sur le disque dur du pc du bureau nous servant de serveur.

Lorsque depuis mon pc j'ouvre le fichier excel sur mon bureau, cela fonctionne, lorsque j'ouvre la copie du même fichier excel présente sur le serveur, le fichier s'ouvre parfaitement, par contre lorsque j'ouvre le fichier excel que j'ai mis en copie dans mon sous dossier de mon pc portable j'ai un message d'erreur
"C:\Users\etc\Documents\etc etc.xlsx' introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé."

Si j'ouvre Excel depuis mon bureau et que je fais ouvrir le fichier que j'ai déplacé dans mon sous-dossier, cela fonctionne.
Si je déplace le fichier excel ne fonctionnant pas dans mon sous-dossier et que je le recolle sur le bureau, cela fonctionne également.
J'ai essayé de rechercher "Tanagra" dans l'éditeur de registre (j'avais un problème info dernièrement et les gars du forum m'ont dit de faire tourner Ccleaner à blinde donc je me suis dis que ça pouvait être ça) mais rien trouvé.
J'ai trouvé pas mal de solution mais cela vise Office 2003.
J'ai aussi essayé de coller ça "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /regserver ou excel.exe /a dans la barre exécuter mais ça ne fonctionne toujours pas.

Par contre mes anciens fichiers .xlsx déplacé il y a quelques mois s'ouvrent normalement.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

stolys67 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 1
12 juin 2012 à 20:12
pour que ça refonctionne j'ai déplacé la totalité du dossier dans une autre partie du disque dur. Je pense que ce qui posait problème était la longueur du nom du fichier car il y avait trop de sous-dossiers.
0