[PHP - MySQL] INSERT INTO et UPDATE ? Aide
Résolu
juloo6578
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais créer un système de vote et pour cela je dois enregistrer l'IP, le pseudo et la date dans une base de donnée MySQL.
Mon script ne fonctionne pas :
$connexion = connexion();
$select1 = mysql_query("SELECT pseudo FROM 'vote' WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);
if($select1 != FALSE){
$update1 = mysql_query("UPDATE 'vote' SET votes_rpgparadize = votes_rpgparadize+1 WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);
} else {
$insert1 = mysql_query("INSERT INTO 'vote' (pseudo, date_vote, votes_rpgparadize, votes_serveursminecraft, votes_haffcraft) VALUES ($pseudo, CURDATE(), '1', '0', '0')", $connexion);
} }
Le $connexion est très fonctionnel, je l'utilise plus bas dans la page pour un classement.
J'aimerais créer un système de vote et pour cela je dois enregistrer l'IP, le pseudo et la date dans une base de donnée MySQL.
Mon script ne fonctionne pas :
$connexion = connexion();
$select1 = mysql_query("SELECT pseudo FROM 'vote' WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);
if($select1 != FALSE){
$update1 = mysql_query("UPDATE 'vote' SET votes_rpgparadize = votes_rpgparadize+1 WHERE pseudo = $pseudo", $connexion);
} else {
$insert1 = mysql_query("INSERT INTO 'vote' (pseudo, date_vote, votes_rpgparadize, votes_serveursminecraft, votes_haffcraft) VALUES ($pseudo, CURDATE(), '1', '0', '0')", $connexion);
} }
Le $connexion est très fonctionnel, je l'utilise plus bas dans la page pour un classement.
A voir également:
- [PHP - MySQL] INSERT INTO et UPDATE ? Aide
- Touche insert - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
$connexion = connexion(); $select1 = mysql_query("SELECT pseudo FROM 'vote' WHERE pseudo = '$pseudo'", $connexion); //il faut que tu testes le nombre de résultats trouvés correspondant à ta condition et pas $select1 !=False //et n'oublies pas les ' de part et d'autre de $pseudo if(mysql_num_rows($select1) >0){ $update1 = mysql_query("UPDATE 'vote' SET votes_rpgparadize = votes_rpgparadize+1 WHERE pseudo = '$pseudo' ", $connexion); } else { $insert1 = mysql_query("INSERT INTO 'vote' (pseudo, date_vote, votes_rpgparadize, votes_serveursminecraft, votes_haffcraft) VALUES ($pseudo, CURDATE(), '1', '0', '0')", $connexion); }