Arnaque ou réalité

Résolu
lopes - 29 mai 2012 à 13:57
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 juin 2012 à 16:43
bonjour un ma veut m'acheter ma moto sur le boncoin au prix de 850€ il ma envoyer le numero de mandat cash et sur le mails ui ma envoyer y a ecrit sa

Bonjour
Comme convenu j'ai pu effectuer le mandat avant de m'y rendre au boulot et voici les références que m'a remit le directeur de la poste afin que vous puissiez en faire une
vérification que le mandat a bel bien été valider,mais à hauteur de 1100€ pour un problème survenu . Tout d'abord veuillez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION .Cliquez sur ce lien http://www.westernunion. fr ,une fois vous êtes sur la page d'accueil .,vous regardez a votre droite en hauteur vous verrez, " Statut d'un transfert", vous cliquez sur ce lien et rentrer les informations suivantes:
Prénom:*****
Nom: ********
code du transfert: ***************
et vous cliquez sur valider. Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais pour que vous puissiez retirer les fonds dans votre bureau de poste il vous faut un dernier élément.Cet élément la est obligatoire pour le retrait des fonds si vous ne l'avez pas votre bureau de poste ne pourra pas vous donner le mandat que je vous ai effectué.
Alors cet élément la est dénommé MASTER CARD PCS.Donc veuillez contacter le directeur de ma poste Mr ************au ****************** pour qu'il puisse montrer ou vous devez vous rendre pour acheter cette carte.
Je tiens a vous dire que cette carte coûte 100€ mais soyez sans crainte car je vous ai rajouté le montant de la carte sur le prix du bien voila pourquoi je vous ai envoyé un montant total de 1100€.
Donc sans plus tarder veuillez contacter mon banquier rapidement pour être dans le temps.
Merci et bonne journée

voila vous en connaisser beoucoup des ga qui offre 1100€ au lui de 850€

3 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 053
29 mai 2012 à 13:59
bonjour

dès que le nom WESTERN UNION apparait ===> arnaque assurée
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
29 mai 2012 à 13:59
Bonjour

C'est une arnaque aussi évidente que le nez au milieu de la figure...une petite recherche sur le forum et vous en auriez trouvé des centaines similaires.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
29 mai 2012 à 14:02
Bonjour,

Arnaque, en plus si l'argent était vraiment disponible vous pourriez le retirer, seul votre carte d'identité et le numéro du mandat sont obligatoires pour retirer l'argent.
0
De toute facon je vait taleur voir si je peut retirer les fond.
0
lopes > lopes
29 mai 2012 à 14:05
j'ai ma carte d'identiter et l'email j'ai tout imprimer
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
29 mai 2012 à 14:59
Bonjour..
Arnaque courante: il y a bien eu un dépôt W.U (10€ par exemple..) mais tu ne peux le retirer car on va te demander la réponse à la 'question secrète' que tu n'as pas...
Si c'est le cas peux tu mettre sur le Forum le numéro de MTCN ainsi que le nom et prénom du suposé expéditeur?
Pour obtenir la réponse tu vas devoir payer (Par W.U) une fumeuse 'taxe' ou 'créditer' la encore plus fumeuse Master Card PCS qui ira directemnent dans la poche de l'escroc (Une innovation des brouteurs..)..
Ca PUE GRAVE!!
A+
0
olive133 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 13:30
Bonjour,

Je vends un bien pour 230 euros, et la personne au départ me proposait un mandat cash par la poste. Simple à utiliser, il verse l'argent, il m'envoie le coupon par courrier et je vais àla poste avec ce coupon et une pièce d'identité, et je récupère l'argent et surtout je n'ai rien à payer!
Bien évidemment, j'ai accepté, sauf qu'aujourd'hui, " l'acheteur" vient de m'envoyer le même mail que cité en début de discussion, sauf que le montant difffère!
Le mandat cash, ca m'allait bien, mais c'est clair que d'un coup, il ne peut pas en faire un, et il passe par western union, et quand on va vérifier les codes qu'il fournit sur le mail, on a seulement confirmation que l'argent est disponible, mais on ne connait pas le montant... Bizarrement!

Là ou le mec est couillu, c'est que quand il m'a envoyé le 1er mail pour me dire qu'il étais intéressé et qu'il voulait savoir si un paiement par mandat cash de la poste ( j'ai vérifié avant sur le site de la poste, c'est super simple et sur), il m'a demandé mes coordonnées en lui spécifiant que j'étais gendarme! Mais si il est à l'étranger, c'est sur qu'il s'en fout et qu'il tente le coup!

Evidemment, j'abandonne l'affaire, surtout qu'en allant sur internet, j'ai vu que cette fameuse "mastercard PCS" coute seulement 14.90 euros!

En espèrant qu'il n'insiste pas

En tout cas, merci d'avoir prévenu

Ciao

Olivier
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447 > olive133 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
Modifié par Afrikarnak le 8/06/2012 à 16:45
Bonjour..
Mets nous le nom et le MTCN de ce W.U que tu ne toucheras jamais même en payant la 'taxe'!
A+
0