Alarme ne fonctionne plus.

Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. 

J'ai acheté le mois dernier un smartphone Redmi Note 14 pro 4g pour remplacer mon Redmi note 5 qui commençait à vieillir. Au début, l'alarme fonctionnait normalement. Depuis quelques temps, elle ne fonctionne plus et le message suivant apparaît : "Les alarmes sont bloquées en réalité virtuelle".

Par contre, l'alarme fonctionne toujours bien sur mon vieux Redmi note 5.

Quelqu’un peut-il m'aider à régler ce problème?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Une consommation excessive  de ressources comme les appli VR activent et qui utilisent intensément le processeur; le gyroscope et l'audio, ce qui peut empêcher le système de faire fonctionner correctement les alarmes.

Le système peut attribuer la sortie audio à l'application VR, reléguant les sons système, comme les alarmes, en arrière-plan ou encore en les désactivant.

Android peut suspendre l'appli. d'alarme  si elle est jugée moins prioritaire pendant l'utilisation de la VR.

Fermer toutes les applis. VR avant de dormir ou de programmer une alarme.

Désactiver les optimisations de batterie pour votre appli d'alarme > Paramètres > Batterie > Optimisation.

Utiliser une appli d'alarme alternative qui gère mieux les conflits de ressources.

Aussi, activer les notifications prioritaires pour l'appli d'alarme > Paramètres > Notifications > APP > Alarme.

Redémarrer votre téléphone si le problème persiste car cela peut réinitialiser les priorités système.

0
Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. N'étant pas un grand connaisseur, je vais opter pour l'installation d'une seconde alarme.

Une question toutefois, qu'entendez-vous par application VR?

Cordialement.

0
Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

VR veut dire : Réalité Virtuelle.

0