Dois je reprendre un sac que j'ai vendu
Résolu
A voir également:
- Dois je reprendre un sac que j'ai vendu
- Sac de jour avis - Forum Consommation & Internet
- Comment reprendre un message sur whatsapp - Guide
- Le sac outlet avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Chaque fois qu’un vendeur vend un produit à un client, il inscrit une nouvelle ligne avec la quantité de produit vendu. quels sont, dans l'ordre, les 3 produits les plus vendus par stéphane (en quantité, tous clients confondus) ? ✓ - Forum Excel
- Mots entre amis sac renversé - Forum jeux en ligne
5 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
Modifié par durock le 29/05/2012 à 14:01
Modifié par durock le 29/05/2012 à 14:01
Bonjour
"suis je obligée de reprendre le sac et rembourser "
Bien sur que non. Elle a reçu ce qu'elle a payé, aucune raison d'un remboursement.
Si elle n'en veut plus elle peut le revendre aussi. Même un commerçant n'a aucune obligation légale de reprise si pas de motif sérieux (marchandise défectueuse, ...)
Qu'elle aille donc porter plainte (faudra qu'elle trouve le bon motif !)
Cordialement
"suis je obligée de reprendre le sac et rembourser "
Bien sur que non. Elle a reçu ce qu'elle a payé, aucune raison d'un remboursement.
Si elle n'en veut plus elle peut le revendre aussi. Même un commerçant n'a aucune obligation légale de reprise si pas de motif sérieux (marchandise défectueuse, ...)
Qu'elle aille donc porter plainte (faudra qu'elle trouve le bon motif !)
Cordialement
bonjour et merci d'avoir répondu
comme elle avait reçu le mauvais sac ,que j'ai repris ,elle avait fait une main courante à la gendarmerie
mais dès que j'ai reçu le bon sac je lui est envoyé ,je ne vais donc pas le rembourser
je ne trouve pas de texte de lois pour la vente entre particuliers
bonne journée
comme elle avait reçu le mauvais sac ,que j'ai repris ,elle avait fait une main courante à la gendarmerie
mais dès que j'ai reçu le bon sac je lui est envoyé ,je ne vais donc pas le rembourser
je ne trouve pas de texte de lois pour la vente entre particuliers
bonne journée
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/05/2012 à 14:14
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/05/2012 à 14:14
Bonjour,
Il n'y a pas de droit de rétractation entre particulier d'après ce que je vois sur google.
C'était à la personne de venir sur place voir l'objet et de le prendre. Elle a souhaitée faire ça à distance et bien tant pis pour elle.
Pour le cas d'une voiture ou autre on peut faire jouer le vice caché si il en existe un, mais là c'est juste qu'elle à changer d'avis, ce n'est pas votre problème.
Puis comme vous l'avez dit elle à déposé une main courante, ce n'est absolument pas une plainte, c'est juste un papier qui dit : madame truc à dit ça tel jour à telle heure...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Il n'y a pas de droit de rétractation entre particulier d'après ce que je vois sur google.
C'était à la personne de venir sur place voir l'objet et de le prendre. Elle a souhaitée faire ça à distance et bien tant pis pour elle.
Pour le cas d'une voiture ou autre on peut faire jouer le vice caché si il en existe un, mais là c'est juste qu'elle à changer d'avis, ce n'est pas votre problème.
Puis comme vous l'avez dit elle à déposé une main courante, ce n'est absolument pas une plainte, c'est juste un papier qui dit : madame truc à dit ça tel jour à telle heure...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
29 mai 2012 à 14:50
29 mai 2012 à 14:50
Bonjour..
Tu as rectifié l'erreur initiale et rempli le Contrat (Expédition de l'objet demandé).. La vente est 'réputée parfaite' au sens légal (Une vente est parfaite lorsque les parties s'entendent sur la chose et sur le prix..). Le transfert de propriété est acquis.
Comme l'a dit Aigle Noir il n'y a pas de délai de rétractation pour ce genre de transaction entre particuliers.. L'acheteuse garde le sac commandé et toi tu gardes le paiement..
Il y a de plus en plus d'acheteur (Compulsifs??) qui veulent se désister, ça devient une épidémie !
A+
Tu as rectifié l'erreur initiale et rempli le Contrat (Expédition de l'objet demandé).. La vente est 'réputée parfaite' au sens légal (Une vente est parfaite lorsque les parties s'entendent sur la chose et sur le prix..). Le transfert de propriété est acquis.
Comme l'a dit Aigle Noir il n'y a pas de délai de rétractation pour ce genre de transaction entre particuliers.. L'acheteuse garde le sac commandé et toi tu gardes le paiement..
Il y a de plus en plus d'acheteur (Compulsifs??) qui veulent se désister, ça devient une épidémie !
A+