Dois je reprendre un sac que j'ai vendu

Résolu
maltilde - 29 mai 2012 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2012 à 15:05
bonjour
après une erreur d'étiquette collées sur les colis une acheteuse à reçu le mauvais sac
l'erreur rectifiée je lui ai envoyé le bon sac mais elle n'en veut plus et demande le remboursement
suis je obligée de reprendre le sac et rembourser
je suis un particulier et j'ai vendu mes 2 sacs sur leboncoin
merci pour vos réponses car elle veut porter plainte

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 29/05/2012 à 14:01
Bonjour

"suis je obligée de reprendre le sac et rembourser "
Bien sur que non. Elle a reçu ce qu'elle a payé, aucune raison d'un remboursement.
Si elle n'en veut plus elle peut le revendre aussi. Même un commerçant n'a aucune obligation légale de reprise si pas de motif sérieux (marchandise défectueuse, ...)
Qu'elle aille donc porter plainte (faudra qu'elle trouve le bon motif !)

Cordialement
0
bonjour et merci d'avoir répondu
comme elle avait reçu le mauvais sac ,que j'ai repris ,elle avait fait une main courante à la gendarmerie
mais dès que j'ai reçu le bon sac je lui est envoyé ,je ne vais donc pas le rembourser
je ne trouve pas de texte de lois pour la vente entre particuliers
bonne journée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/05/2012 à 14:14
Bonjour,

Il n'y a pas de droit de rétractation entre particulier d'après ce que je vois sur google.

C'était à la personne de venir sur place voir l'objet et de le prendre. Elle a souhaitée faire ça à distance et bien tant pis pour elle.

Pour le cas d'une voiture ou autre on peut faire jouer le vice caché si il en existe un, mais là c'est juste qu'elle à changer d'avis, ce n'est pas votre problème.

Puis comme vous l'avez dit elle à déposé une main courante, ce n'est absolument pas une plainte, c'est juste un papier qui dit : madame truc à dit ça tel jour à telle heure...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
merci pour ta réponse
je ne reprendrai pas le sac
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
29 mai 2012 à 14:50
Bonjour..
Tu as rectifié l'erreur initiale et rempli le Contrat (Expédition de l'objet demandé).. La vente est 'réputée parfaite' au sens légal (Une vente est parfaite lorsque les parties s'entendent sur la chose et sur le prix..). Le transfert de propriété est acquis.
Comme l'a dit Aigle Noir il n'y a pas de délai de rétractation pour ce genre de transaction entre particuliers.. L'acheteuse garde le sac commandé et toi tu gardes le paiement..
Il y a de plus en plus d'acheteur (Compulsifs??) qui veulent se désister, ça devient une épidémie !
A+
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 15:05
et aussi, après l'avoir utilisé pour une cause quelconque, l'acheteur n'en veut plus : un prêt gratuit !!!

Bonne journée
0