PS3 Slim : Fiabilité et jeux exclusifs

Fermé
Alexxxdu14 - 28 mai 2012 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2012 à 20:10
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis sur l'éventuel achat d'une PS3 Slim après la vente d'une autre console.


En effet, depuis l'achat de la PS Vita, j'ai eu l'occasion de jouer à Uncharted : Golden Abyss et ce dernier m'a vraiment plus, au point d'acheter la ps3 pour découvrir les autres uncharted.


Bien-sur, je ne l'achèterai pas que pour ça : GranTurismo me tente aussi depuis longtemps ainsi que deux ou trois autres jeux (pour le moment)


Il faut aussi savoir que j'ai déjà deux xbox slim 250Gb (super fan de Halo et fan de Forza), et c'est pour cela que je voudrais en vendre une des deux pour acheter une PS3 Slim 320GB.


En résumé : Cela en vaut-il vraiment la peine ? La PS3 Slim est-elle vraiment fiable quand on voit toutes les annonces sur le net (lecteur optique HS, YLOD...) ? Vaut-il mieux utiliser l'argent de la vente pour agrandir ma collection de jeux xbox (Halo 4 le 6 novembre !!! Super pressé !!!) ?


Merci de m'avoir lu. En attente de vos avis.


Alexxxdu14




P.S. : pas de troll, merci :)



A voir également:

4 réponses

Désolé pour le gros pavé mais je n'ai pas réussi à faire des retours à la ligne...
1
Les goûts et les couleurs chacun son truc

malgré que j'en ai une je vais pas te dire oui oui faut acheter
des fanboys viendront certainement le faire a ma place

la slim était suppose être plus fiable
comme toi j'en vois de nombreux pannes rien qu'ici

maintenant la Xbox a aussi ses soucis ROD
je dirais juste c'est du pas de bol c'est tombe sur toi

ma 1ere a fait 4mois bloc optique
la 2e une fat 40 Go ça fait 4ans toujours en vie

moi je peux pas donc j'ai mon choix
si toi tu peux alors fonce et arrêté la parano :-)

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Bonsoir et merci pour ta réponse :)

Oui en effet je dois être parano mais bon qu'en on sait combien çà coute...

Pour les RROD de la xbox, ce phénomène est inexistant sur les Slim.
A contrario, le YLOD a l'air d'être toujours présent sur les PS3 Slim et là est ma question !

Toi tu as eu deux Fat donc il est probable (mais pas normal à ce prix la !) d'avoir des problèmes avec (d'ailleurs au passage, désolé pour toi) mais je me demandais si les modèles dit "slim" étaient plus fiables, comme pour la xbox.
0
je peux te trouver pas mal de sujets pannes Xbox
mais la n'est pas le but du sujet


tout ce qu'on achète aujourd'hui est fait pour durer tant

on est rentre dans la consommation a fond la caisse
c'est fini l'époque PS2

si tu compte faire 10ans avec que ce soit Xbox ou PS3
tu te met le doigt dans l'oeil

moi je te dis si tu peux
si t'as les moyens alors vas'y fonce

les pannes tombent aléatoirement
si ça tombe sur toi pas de bol
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
29 mai 2012 à 00:29
A vrai dire le RROD n'existe plus sur le Slim visuellement mais à vrai dire il peut toujours arriver sur cette console !

Je m'explique MS à revu le système de refroidissement de sa console et pour ne plus à avoir des soucis de RROD ils ont simplement enlever les LEDs ;)

Visuellement tu ne sais pas quelle est la panne de ta console ;) mais le rrod existe encore !
0
oui je suis assez d'accord

d'ailleurs la slim on peut plus vraiment parler de YLOD
c'est rare de voir un voyant jaune sur la slim

dés qu'elle chauffe ou surchauffe
les gens déduisent que c'est le YLOD

on change juste le terme
mais au final ça reste la même chose
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
29 mai 2012 à 00:46
Pour info j'ai donné une xbox de 2005 (la toute première 360) à un copain et elle tourne très bien !

elle a 8 ans ^^ j'arrive bientôt à 10 lol


et ma NES et superNES j'en parle même pas lol
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 29/05/2012 à 00:58
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25269815-ps3-slim-fiabilite-et-jeux-exclusifs#5

Fini l'époque PS2... entièrement d'accord, j'avais eu la mienne à la sortie, elle est morte à cause d'une chute. Donc même pas une panne mais plutôt une erreur humaine, elle avait 10 ans.

Là j'ai une PS2 Slim pucée depuis Juillet, impeccable même si je trouve le framerate un peu bas... faut dire que j'me suis rehabitué au gaming PC depuis quelques années surtout avec les gros fps qu'on a pu nous sortir ! En plus j'avais zappé au moment mais... sur LCD c'est horrible ^^

Je suis dans le même cas qu'Alexx, j'ai envie d'une PS3 Slim... mais mon avis est déjà fondé vu que mon petit frère en a eu une en Février 2011 , elle tourne encore comme au premier jour, chauffe peu et consomme peu.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 29/05/2012 à 00:28
Que ça soit Microsoft ou Sony, y a des soucis des deux côtés.. Ma Xbox alimentation (ceci-dit bravo Microsoft pour le SAV de 5 ans entièrement pris en charge pour l'alimentation, à contrario seulement 2 ans pour la console je crois), ma PS3 disque dur après 9 mois (mais pas courant si tu veux mon avis). La PS3 d'un ami, sa lentille est naze, 3 ans, pas un très gros joueur.
Enfin que soit, aucune n'est mieux que l'autre, elles se départagent juste par leurs manettes assez différentes, et les exclus d'un côté où de l'autre. Et par les kikoofanboys "oé ps c dla mrd" "oé xbox c naz le liv é péyan" m'enfin je suppose que tu ne tiens pas compte de ces avis :D
Je trouve que la PS3 slim chauffe fort, face à ma Xbox arcade première génération qui est toujours très fraîche (bruyante, mais fraîche).
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
29 mai 2012 à 00:33
J'ai eu une Ps3 slim et bien j'étais étonné de la chaleur que dégageai celle ci !

Mais elle est fiable suffit de ne pas la mettre sur un chiffon et pas non plus dans un placard.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
29 mai 2012 à 00:35
No souci de mon côté elle est sur 4 petits cubes en caoutchouc.
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
29 mai 2012 à 00:36
Voilà faut qu'elle respire !
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 00:37
a ce propos

j'ai vu en magasin cet aprém un ventilo qu'on branche dessus
un peu comme le tapis qu'on met sous un portable

ça avait pas l'air chère
mais je suis resté dessus que 5sec pas bien regarder
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
29 mai 2012 à 00:43
Le seul ou j'ai lu de très bon commentaire c'est le ventilo auxiliaire pour la SLIM

http://tuto4you.fr/review-test-ventilateur-intercooler-xbox-360-slim/
0