Changement carte graphique sur ordi-portable
meomari
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Ordinateur portable:
Packard Bell
Windows 7
Modèle: EasyNote Tj67
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU
Type du système: Systeme d'exploitatoin 64 bits.
Je possede une carte graphique NVIDIA Geforce G210M.
Je voudrai changer la carte graphique et mettre un NVIDIA plus puissant, est ce que c'est possible sur un ordi-portable?
J'ai un Ordinateur portable:
Packard Bell
Windows 7
Modèle: EasyNote Tj67
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU
Type du système: Systeme d'exploitatoin 64 bits.
Je possede une carte graphique NVIDIA Geforce G210M.
Je voudrai changer la carte graphique et mettre un NVIDIA plus puissant, est ce que c'est possible sur un ordi-portable?
A voir également:
- Changement carte graphique sur ordi-portable
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ordi qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
3 réponses
Bonsoir,
même en partant du principe que le chipset graphique n'est pas soudé (déjà il faudrait s'en assurer), migrer vers un chipset plus puissant n'est pas une bonne idée : plus de puissance = plus de consommation = batterie qui se vide beaucoup plus vite.
Aussi, le système de refroidissement n'est pas prévu pour supporter un surplus de chaleur qu'engendrerait un nouveau chipset.
Si tu voulais de l'évolutivité il ne fallait pas prendre un PC portable...
même en partant du principe que le chipset graphique n'est pas soudé (déjà il faudrait s'en assurer), migrer vers un chipset plus puissant n'est pas une bonne idée : plus de puissance = plus de consommation = batterie qui se vide beaucoup plus vite.
Aussi, le système de refroidissement n'est pas prévu pour supporter un surplus de chaleur qu'engendrerait un nouveau chipset.
Si tu voulais de l'évolutivité il ne fallait pas prendre un PC portable...
l'idéal si tu souhaites jouer c'est de monter ou de faire monter un PC en pièces détachés. les changements de pièces sont beaucoup plus aisés.
Si tu es prêt je t'invite à recréer une discussion pour que quelqu'un te monte une config', avec ton budget et ce qu'il te faut exactement : juste la tour ? ou avec des périphériques ? (clavier, souris, écran...)
Si tu es prêt je t'invite à recréer une discussion pour que quelqu'un te monte une config', avec ton budget et ce qu'il te faut exactement : juste la tour ? ou avec des périphériques ? (clavier, souris, écran...)