Problème d'affichage photos sur carte sd 32go

oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède une carte SDHC d'une capacité de 32 go. Après avoir pris plusieurs centaines de photos, une bonne vingtaine d'entre elles (les dernières) ne s'affiche pas sur mon appareil-photos numérique (un SONY ALPHA 550), ni sur mon pc une fois la carte installée sur le lecteur de cartes SD. Après avoir testé une deuxième carte sd, il est évident que le soucis provient de la première carte puisqu'avec la seconde, la prise de photos permet d'obtenir des photos visibles sur le SONY ainsi que sur le pc.

La carte sd n'a pas été formatée avant la première utilisation. Pensez-vous que la carte soit défectueuse et qu'il vaut mieux que je ne l'utilise plus ou bien un formatage réglera-t-il ce problème?

J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

1 réponse

oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Petite précision:
les photos prises apparaissent sur l'écran du SONY après leur prise mais disparaissent une fois l'appareil éteint puis rallumé.
0