DDR ou DDR2 ?
Résolu
SOSOETJF
Messages postés
7
Statut
Membre
-
mat -
mat -
Bonjour à Tous,
Ma carte mere étant hors service, mon revendeur me conseille fortement de racheter une nouvelle supportant de la memoire vive DDR2. L'ancienne supportant de la DDR cela m'oblige à investir en plus dans de nouvelles barrettes mémoire. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
JFrancois
Ma carte mere étant hors service, mon revendeur me conseille fortement de racheter une nouvelle supportant de la memoire vive DDR2. L'ancienne supportant de la DDR cela m'oblige à investir en plus dans de nouvelles barrettes mémoire. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
JFrancois
A voir également:
- DDR ou DDR2 ?
- Ram ddr - Guide
- Barrette de ram ddr2 - Forum Matériel & Système
- Ddr sdram - Forum Matériel & Système
- Ddr2 5300 vs 6400 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Ddr2 vs ddr3 ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
salut,
c'est un choix perso... ou tu fais des économies ou tu investi pour la DDR2.
Tu es vraiment certain qu'elle est HS ta carte mère ?
Tu as confiance à ton vendeur! ...
c'est un choix perso... ou tu fais des économies ou tu investi pour la DDR2.
Tu es vraiment certain qu'elle est HS ta carte mère ?
Tu as confiance à ton vendeur! ...
C'est en effet une question de confiance, mais bon rien ne dit que rachèterais une carte mere chez lui .... En tout cas pas avant d'avoir comparé ses tarifs avec la concurrence.
Je pense que ma carte mere est en effet HS, mon micro ne s'allume plus, l'alim fonctionne pourtant. Et en débranchant tout les éléments du PC (ddur, lecteur CD...) et en les rebranchant un par un à l'alim tout fonctionne jusqu'au branchement d'un connecteur carré situé sur la carte mère (connecteur 12v???) là le pc s'éteint....
Donc je pense que c'est ça...
Pour le choix des mémoire j'ajoute que mon processeur est de type LGA775. Est-ce que ça ne limite pas le choix, et "m'oblige" à acheter de la DDR2???
JFrancois
Je pense que ma carte mere est en effet HS, mon micro ne s'allume plus, l'alim fonctionne pourtant. Et en débranchant tout les éléments du PC (ddur, lecteur CD...) et en les rebranchant un par un à l'alim tout fonctionne jusqu'au branchement d'un connecteur carré situé sur la carte mère (connecteur 12v???) là le pc s'éteint....
Donc je pense que c'est ça...
Pour le choix des mémoire j'ajoute que mon processeur est de type LGA775. Est-ce que ça ne limite pas le choix, et "m'oblige" à acheter de la DDR2???
JFrancois
J'avoue que novice, j'ai pas retiré les barrettes. Selon toi ca pourrait aussi venir de là ?
JFrancois
JFrancois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans des cas comme ça faut tout passer au peigne fin.
Une autre panne toute Con, il suffit que le bouton Reset reste coincé et c'est le blocage total.
Je démarre le pc sans rien même pas le processeur.
Pour tester l'alim... je suppose que tu connais l'astuce. Débrancher la connexion sur la carte mère puis shunter le fil vert et le fil noir sur la prise venant de l'alim.. si elle ronfle c'est déjà bien.
Une autre panne toute Con, il suffit que le bouton Reset reste coincé et c'est le blocage total.
Je démarre le pc sans rien même pas le processeur.
Pour tester l'alim... je suppose que tu connais l'astuce. Débrancher la connexion sur la carte mère puis shunter le fil vert et le fil noir sur la prise venant de l'alim.. si elle ronfle c'est déjà bien.