Comment créer liste deroulante excel starter
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sandrine
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27 mai 2012 à 12:06
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 28 mai 2012 à 11:19
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A voir également:
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Vaucluse
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27 mai 2012 à 17:27
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Bonjour
1°) non office n'est pas mieux
2°) excel Starter n'a pas toutes le fonctionnalités d'Excel
3°) votre tartine est strictement indigeste.
A vous lire quand ce sera plus clair et surtout limité au strict nécessaire pour la compréhension.
A moins que quelqu'un comprenne avant, ce qui reste possible, tout arrive sur CCM
crdlmnt
1°) non office n'est pas mieux
2°) excel Starter n'a pas toutes le fonctionnalités d'Excel
3°) votre tartine est strictement indigeste.
A vous lire quand ce sera plus clair et surtout limité au strict nécessaire pour la compréhension.
A moins que quelqu'un comprenne avant, ce qui reste possible, tout arrive sur CCM
crdlmnt
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27 mai 2012 à 22:56
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Bonsoir,
Essaie si ça tourne sur excel starter...
Il y a une validation par liste en D2:D23,
et une formule en E2 :
=SI(ET($A2+$B2<>0;$D2<>"");SI(COLONNE()-4=EQUIV($D2;$E$1:$K$1;0);$A2+$B2;"");"")
à recopier vers la droite puis vers le bas
https://www.cjoint.com/?BEBw3tG5Yde
eric
Essaie si ça tourne sur excel starter...
Il y a une validation par liste en D2:D23,
et une formule en E2 :
=SI(ET($A2+$B2<>0;$D2<>"");SI(COLONNE()-4=EQUIV($D2;$E$1:$K$1;0);$A2+$B2;"");"")
à recopier vers la droite puis vers le bas
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eric
eriiic
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Modifié par eriiic le 28/05/2012 à 11:28
Modifié par eriiic le 28/05/2012 à 11:28
Bonjour,
La fonction Si() n'est pas compliquée et si elle est un peu longue c'est pour répondre à ta demande, rien de plus. Je n'ajoute pas des fonctions pour le plaisir.
Il faut bien retrouver la colonne où inscrire ta valeur.
Pose plutôt des questions sur ce que tu ne comprends pas, sinon oublie l'idée et continue à la main....
As-tu au moins testé pour voir si ça marche sur starter ???
eric
La fonction Si() n'est pas compliquée et si elle est un peu longue c'est pour répondre à ta demande, rien de plus. Je n'ajoute pas des fonctions pour le plaisir.
Il faut bien retrouver la colonne où inscrire ta valeur.
Pose plutôt des questions sur ce que tu ne comprends pas, sinon oublie l'idée et continue à la main....
As-tu au moins testé pour voir si ça marche sur starter ???
eric
Raymond PENTIER
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28 mai 2012 à 03:39
28 mai 2012 à 03:39
Vaucluse te l'a dit, "excel Starter n'a pas toutes le fonctionnalités d'Excel"
Alors quand tu écris "Ce exel starter de ce nouvel ordi me saoule ! je ne m'y retrouve pas ? mais je n'ai pas excel classique ... j'ai tenté de voir les conseils donnés par les internautes pour excel classique mais je n'arrive pas à retrouver le chemin sur ce excel starter" c'est parfaitement normal et ça ne surprend personne.
Ou bien tu veux t'initier tout doucement à Excel en essayant ses fonctionnalités de base, et tu continues avec Starter, ou bien tu veux réaliser des fichiers évolués avec des fonctionnalités modernes, et dans ce cas, ou tu achètes Excel classique ou tu télécharges Open Office (qui n'est pas mieux qu'Excel classique mais est plus complet qu'Excel starter ...).
C'est plus clair pour toi ?
Alors quand tu écris "Ce exel starter de ce nouvel ordi me saoule ! je ne m'y retrouve pas ? mais je n'ai pas excel classique ... j'ai tenté de voir les conseils donnés par les internautes pour excel classique mais je n'arrive pas à retrouver le chemin sur ce excel starter" c'est parfaitement normal et ça ne surprend personne.
Ou bien tu veux t'initier tout doucement à Excel en essayant ses fonctionnalités de base, et tu continues avec Starter, ou bien tu veux réaliser des fichiers évolués avec des fonctionnalités modernes, et dans ce cas, ou tu achètes Excel classique ou tu télécharges Open Office (qui n'est pas mieux qu'Excel classique mais est plus complet qu'Excel starter ...).
C'est plus clair pour toi ?
Vaucluse
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28 mai 2012 à 07:31
28 mai 2012 à 07:31
Bonjour
j'avais proposé une solution ici, mais si vous ne pouvez pas ouvrir le modèle, j'aurai du mal à vous expliquer!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25258748-comment-creer-liste-deroulante-excel-starter#4
crdlmnt
j'avais proposé une solution ici, mais si vous ne pouvez pas ouvrir le modèle, j'aurai du mal à vous expliquer!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25258748-comment-creer-liste-deroulante-excel-starter#4
crdlmnt
27 mai 2012 à 19:29
je vais tenter d'etre plus claire ! je souhaite copier dans une colonne de mon choix un nombre , issu d'une colonne principale, via une liste déroulante. comment créer cette liste et/ou les liens qui vont avec ? ce que je cherche à faire ressemble dans un tout autre domaine à cela : vous saississez vos opérations bancaires,dans des colonnes débit ou crédit. et vous ventiler ces montants dans les colonnes : alimentation, loyers, et autres charges diverses, via une liste deroulante ! est-ce mieux ? merci
27 mai 2012 à 19:38
on comprend mieux (un peu) ce que vous voulez faire, mais je crains qu'une liste déroulante ne soit pas la solution... simplement parce que vous n'aurez pas dans un menu déroulant, en même temps la rubrique et le montant.
une fonction de recherche semblerait mieux adaptée, ou alors un système de tri pour ventiler les résultats.
Ce que je crois comprendre:
vous avez une feuille avec une colonne de liste de rubrique que vous remplissez "en vrac" , et en ligne une colonne Débit et une Crédits.
et vous voulez répartir les montants dans un tableau avec une (deux?)colonnes par rubrique
De façon à coller au mieux à ce que vous avez prévu, pouvez vous mettre un modèle même bidon , mais conforme en configuration,de ce que vous voulez faire sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt
27 mai 2012 à 20:06
... pour info, ici un exemple de ce qui est possible:
https://www.cjoint.com/?BEBufZpmTAB
(reste à confirmer sur Starter)
crdlmnt
27 mai 2012 à 21:23
débit I crédit I solde I aliment° I Loyer I eau I gaz I électr I carburI habiil I ..III....et ainsi de suite
100 I I I I I I I I 100 I I
je ne souhaite pas faire de tri jusqu'à cette étape de saisie. (sinon je partirai sur une Base de données que je n'ai plus pratiquée depuis longtemps).
merci pour votre aide