[Excel] Calcul de somme
Gilou
-
Gilou -
Gilou -
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un truc sur excel mais j'ai un peu de mal. Je sollicite donc votre aide.
Dans un fichier excel, il y a des entrées de lettres, chiffres et symboles, et ce jusqu'à la colonne en haut de laquelle il n'y a plus rien d'écrit (disons la colonne OMEGA)
Dans les cases de la colonne B, il faut y insérer une valeur : cette valeur correspond au nombre de cases, de la même ligne, qui contiennent quoi que ce soit, entre les colonnes D et OMEGA.
Exemple : Si parmi les cases de la ligne 7 situées entre les colonnes D et OMEGA, 3 cases contiennent quelque chose, alors B7 = 3
Quelqu'un sait faire ça ?
Merci
Gilou
Je cherche à faire un truc sur excel mais j'ai un peu de mal. Je sollicite donc votre aide.
Dans un fichier excel, il y a des entrées de lettres, chiffres et symboles, et ce jusqu'à la colonne en haut de laquelle il n'y a plus rien d'écrit (disons la colonne OMEGA)
Dans les cases de la colonne B, il faut y insérer une valeur : cette valeur correspond au nombre de cases, de la même ligne, qui contiennent quoi que ce soit, entre les colonnes D et OMEGA.
Exemple : Si parmi les cases de la ligne 7 situées entre les colonnes D et OMEGA, 3 cases contiennent quelque chose, alors B7 = 3
Quelqu'un sait faire ça ?
Merci
Gilou
A voir également:
- [Excel] Calcul de somme
- Formule somme excel ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
par exemple compter combien de cellule (NE SONT PAS VIDE ) contient n'importe quoi entre la celulle A3 et la celulle G3
la fonction est
=NBVAL(A3:G3)
vous pouvez mettre aussi cette fonctione pour compter les cellule non vide sur toute une ligne
=NBVAL(4:4) ici il va compter les celulle non vide sur la ligne 4
la fonction est
=NBVAL(A3:G3)
vous pouvez mettre aussi cette fonctione pour compter les cellule non vide sur toute une ligne
=NBVAL(4:4) ici il va compter les celulle non vide sur la ligne 4
=NBVAL(A1:F4)
Merci