Conflit adress MAC (BSSID)

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 27 mai 2012 à 06:47
 Profil bloqué - 2 juin 2012 à 00:29
Bonjour tous le monde,

j'ai un probleme avec ma carte wifi GSKY chipset RTL8187l lorsqu j'esseye de me connecté au réseau wifi de mon voisin qui ma donné son mot pass ( j'ai pas une ligne de telephone chez moi apparament les ligne sont saturé d'aprés AT) bon au début je me connecté normal puis depuis 3 jour j'ai une connection limité, j'ai esseyer le truc de réparation de windows 7 mais rien

aprés quelque heure j'ai constaté dans le soft de realtek que lorsque je choisi le réseau a qui je veut me connecté qui s'appel "DJAWEB" et qui a un BSSID 00:02:03:04:05:06 (par exemple) ma carte se connecte a un autre SSID "DJAWEB" et qui a un BSSID 01:02:03:04:05:BA ? j'ai met ma carte wifi sur le meme canal que mon voisin canal 1
mais toujour le meme probleme

si quelqu'un a une idée et qui peut m'aidé je serais vraiment ravi

merci et a bientot


2 réponses

Profil bloqué
28 mai 2012 à 04:21
Bonjour,

merci pour le lien mais j'ai déja esseyer et sa donne rien toujour le meme conflict

j'ai remarqué que le conflit arrive souvent lorsqu il ya pleuseur ESSID qui porte le meme nom et qui ont le meme canal, donc j'ai demander a mon voisin de changer le canal et si fait maintenat il est sur le canal 10 mais le probleme reste

maintenant je vais esseyer de changer le ESSID pour voir

je vous tient au courant.

a bientot
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
28 mai 2012 à 14:03
Bonjour,
Avec certain logiciel, on peut choisir de se connecter à tel BSSID plutôt qu'ESSID il me semble. J'en ai pas en tête, mais cela doit se trouver.
0
Profil bloqué
2 juin 2012 à 00:29
bonjour,

toujjour le meme probleme , mon voisin a changer son ESSID, et moi j'ai esseyer avec 2 pc ( win xp et 7) et 2 carte wifi (gsky et wifisky ils ont la meme chipset) mais bon je crois pas que ca vient d'une de si carte wifi

je cherche toujour a logiciel pour se connecté par BSSID si quelqu'un connais un soft je lui serais reconnaissant.

a bientot
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 mai 2012 à 13:57
bonjour,

supprimez tous les réseaux, puis refaire le votre, voir lien

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
-1