Réinstallation impossible .NET Framework
Fermé
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
-
26 mai 2012 à 20:05
Yumasi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 21:33
Yumasi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 21:33
A voir également:
- Réinstallation impossible .NET Framework
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- .Net framework 4.8.1 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation. - Forum Framework .NET
17 réponses
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
27 mai 2012 à 02:43
27 mai 2012 à 02:43
Bonsoir Yumasi,
[[[.NET Framework est une vraie derme à manipuler : il faut y aller avec des gants.]]]
0. Ne vire pas ce dossier maintenant.
1. Tu ne donnes aucune information sur les versions que tu as désinstallées ni sur la ou les procédures utilisées. Peux-tu préciser ?
2. Les messages reçus concernent quelles versions ?
3. Peux-tu aussi lister, à partir de l'historique de tes mises à jour de Windows Update, ce qui concerne .NET Framework et vérifier si elles ont toutes été réussies en définitive ?
En espérant que ces informations aideront les candidats helpeurs...
Cordialement.
[[[.NET Framework est une vraie derme à manipuler : il faut y aller avec des gants.]]]
0. Ne vire pas ce dossier maintenant.
1. Tu ne donnes aucune information sur les versions que tu as désinstallées ni sur la ou les procédures utilisées. Peux-tu préciser ?
2. Les messages reçus concernent quelles versions ?
3. Peux-tu aussi lister, à partir de l'historique de tes mises à jour de Windows Update, ce qui concerne .NET Framework et vérifier si elles ont toutes été réussies en définitive ?
En espérant que ces informations aideront les candidats helpeurs...
Cordialement.
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
27 mai 2012 à 13:33
27 mai 2012 à 13:33
J'ai désinstaller toutes les versions de .NET Framework avec geekUninstaller qui lance le programme de désinstallation et qui une fois fini supprime toutes traces restantes (normalement) y compris dans le registre.
Certaines mise à jours n'ont pas réussi :
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4.0 (KB 2656351)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 3.5 (KB 2572076)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4.0 (KB 2572078)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4.0 (KB 2478663)
Quand j'utilise le programme d'installation de .NET Framework et que j'utilise la fonction "supprimer", il me dit qu'il faut supprimer .NET Framework Client Profile. Mais il n'est pas dans ma liste de programmes a désinstaller et je ne trouve aucune traces de lui.
Cordialement,
Certaines mise à jours n'ont pas réussi :
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4.0 (KB 2656351)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 3.5 (KB 2572076)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4.0 (KB 2572078)
-Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 4.0 (KB 2478663)
Quand j'utilise le programme d'installation de .NET Framework et que j'utilise la fonction "supprimer", il me dit qu'il faut supprimer .NET Framework Client Profile. Mais il n'est pas dans ma liste de programmes a désinstaller et je ne trouve aucune traces de lui.
Cordialement,
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
27 mai 2012 à 13:55
27 mai 2012 à 13:55
Lu,
- Ne peux-tu réessayer d'installer ces 4 mises à jour de sécurité ?
- Je ne connais pas "geekUninstaller" ni ses effets : désinstalle-t-il, par exemple, les versions de .NET Framework préinstallées ?
Il existe aussi un utilitaire officiel de désinstallation, écrit, je pense par son éditeur Aaron Trucmachin, mais il est dangereux à utiliser car irréversible : je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te monitorer dans son utilisation.
- Aujourd'hui, lors de l'utilisation "normale" de l'ordinateur, comment se manifestent les "faiblesses" de ton .NET Framework ?
Cdlt.
- Ne peux-tu réessayer d'installer ces 4 mises à jour de sécurité ?
- Je ne connais pas "geekUninstaller" ni ses effets : désinstalle-t-il, par exemple, les versions de .NET Framework préinstallées ?
Il existe aussi un utilitaire officiel de désinstallation, écrit, je pense par son éditeur Aaron Trucmachin, mais il est dangereux à utiliser car irréversible : je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te monitorer dans son utilisation.
- Aujourd'hui, lors de l'utilisation "normale" de l'ordinateur, comment se manifestent les "faiblesses" de ton .NET Framework ?
Cdlt.
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
27 mai 2012 à 16:38
27 mai 2012 à 16:38
Les faiblesses ? Tu peux détailler?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 27/05/2012 à 17:10
Modifié par CCMclaude le 27/05/2012 à 17:10
Quelles sont, dans tes Programmes et Fonctionnalités, les versions présentes de :
-1- Microsoft .Net Framework
-2- Module linguistique Microsoft .Net Framework
D'autre part, dans l'énoncé du sujet, tu mentionnes un problème avec .Net Framework : de quoi s'agissait-il ?
C'est là que je voyais de possibles faiblesses.
D'autre part, dans l'énoncé du sujet, tu mentionnes un problème avec .Net Framework : de quoi s'agissait-il ?
C'est là que je voyais de possibles faiblesses.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
jmarion3
Messages postés
47294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2025
5 391
Modifié par jmarion3 le 27/05/2012 à 17:57
Modifié par jmarion3 le 27/05/2012 à 17:57
Bonjour à vous ;
Pour désinstaller correctement toutes les versions de Net.Framework installées sur la machine : Essaie avec Windows CleanUp Utility (et non Fixit) en ne supprimant après les avoir notés (afin de les réinstaller) toutes les versions installées sur la machine (et ne supprimer que çà !!). Après le redémarrage réinstaller les versions précédemment installées >> Voir ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
Pour désinstaller correctement toutes les versions de Net.Framework installées sur la machine : Essaie avec Windows CleanUp Utility (et non Fixit) en ne supprimant après les avoir notés (afin de les réinstaller) toutes les versions installées sur la machine (et ne supprimer que çà !!). Après le redémarrage réinstaller les versions précédemment installées >> Voir ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
28 mai 2012 à 12:35
28 mai 2012 à 12:35
CCMclaude il n'y a plus rien ayant rapport avec .NET Framework dans Programmes et Fonctionnalités. Il n'y a normalement plus rien mais pourtant impossible de réinstaller .Net Framework. Quand à mon problème c'est plutôt une déduction. Il s'agissait d'un problème avec Visual Studio qui m'empêchait d'ouvrir un projet sans que ça plante. Avec un message d'erreur qui contenait denvenv.exe.
J'ai donc désinstaller Visual Studio et tout ce qui était lié (pas encore .Net Framework). Impossible de le réinstaller (je précise que pendant l'installation et la désinstallation de Visual Studio d'autres messages d'erreur lié à denvenv.exe sont apparus) j'ai chercher sur internet la solution. Et quelqu'un disait qu'après avoir désinstaller .Net Framework et tout ce qui avait rapport avec Visual Studio ça marchais. Sauf que moi .Net Framework refuse de se réinstaller et apparaît comme toujours présent pour le programme d'installation.
Enfin si j'ai utiliser geekUninstaller c'est parce que il supprime toutes traces y compris dans le registre et que je voulais faire une réinstallation "propre" de .Net Framework.
En espérant que ça peux aider dans la recherche d'une solution.
J'ai donc désinstaller Visual Studio et tout ce qui était lié (pas encore .Net Framework). Impossible de le réinstaller (je précise que pendant l'installation et la désinstallation de Visual Studio d'autres messages d'erreur lié à denvenv.exe sont apparus) j'ai chercher sur internet la solution. Et quelqu'un disait qu'après avoir désinstaller .Net Framework et tout ce qui avait rapport avec Visual Studio ça marchais. Sauf que moi .Net Framework refuse de se réinstaller et apparaît comme toujours présent pour le programme d'installation.
Enfin si j'ai utiliser geekUninstaller c'est parce que il supprime toutes traces y compris dans le registre et que je voulais faire une réinstallation "propre" de .Net Framework.
En espérant que ça peux aider dans la recherche d'une solution.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
28 mai 2012 à 22:45
28 mai 2012 à 22:45
Re,
Apparemment, geekUninstaller (???) n'aurait donc pas tout effacé.
Je te suggère de d'abord installer et ensuite d'exécuter le nettoyeur Windows du lien Windows CleanUp Utility que t'a livré jmarion3 en #6 (après lecture de la littérature disponible derrière les liens nommés inclus. Il faut suivre la procédure à la lettre).
Cordialement
Apparemment, geekUninstaller (???) n'aurait donc pas tout effacé.
Je te suggère de d'abord installer et ensuite d'exécuter le nettoyeur Windows du lien Windows CleanUp Utility que t'a livré jmarion3 en #6 (après lecture de la littérature disponible derrière les liens nommés inclus. Il faut suivre la procédure à la lettre).
Cordialement
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
Modifié par Yumasi le 29/05/2012 à 17:05
Modifié par Yumasi le 29/05/2012 à 17:05
C'est fait je réessaye.
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
29 mai 2012 à 17:10
29 mai 2012 à 17:10
Bon maintenant le programme me dit qu'une version ultérieur ou la même est déjà installée sur l'ordinateur mais pour l'installation d'XNA par exemple qui requiert .net framework il me dit que j'ai me besoin de .net framework client profile qui devrait être je pense créer lors de l'installation de .net framework.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
29 mai 2012 à 17:32
29 mai 2012 à 17:32
1. Redémarre l'ordinateur.
2. Quelles sont, dans tes Programmes et Fonctionnalités, les versions présentes de :
2. Quelles sont, dans tes Programmes et Fonctionnalités, les versions présentes de :
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
29 mai 2012 à 17:55
29 mai 2012 à 17:55
Je le répète il n'y a plus rien ayant rapport avec .Net Framework dans mes programmes c'est la qu'est le problème. J'ai peut-être voulu être un peu trop sur qu'il ne reste rien mais même si j'ai utilisé un programme pour désinstaller .Net Framework il lance d'abord le programme de désinstallation du logiciel que je veux virer. Donc c'est peut-être aussi la désinstallation de .Net Framework qui a foiré.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
29 mai 2012 à 19:12
29 mai 2012 à 19:12
même si j'ai utilisé un programme pour désinstaller .Net Framework il lance d'abord le programme de désinstallation du logiciel que je veux virerJe ne vois pas trop le rapport...
Donc c'est peut-être aussi la désinstallation de .Net Framework qui a foiré.C'est possible, en effet.
Il y a quelques versions de .NET Framework qui sont installées comme composants de l'OS et n'apparaîtront donc pas dans Ajout/suppression de programmes. Le.NET Framework 1.0 est un composant de l'OS sur Windows XP Media Center et éditions de Tablet PC. Le.NET Framework 1.1 est un composant de système d'exploitation sur Windows Server 2003. Le.NET Framework 2.0 et 3.0 sont des composants d'OS sur Windows Vista et Windows Server 2008. Le .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5 sont des composants d'OS sur Windows 7.
Vois ce que Windows Update t'affiche comme propositions de mise à jour.
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
29 mai 2012 à 22:54
29 mai 2012 à 22:54
Actuellement je n'ai aucune nouvelle mise à jour et il n'y a qu'une seule mise à jour pour les versions intégrées à l'OS qui n'a pas fonctionné. Mais je n'ai pas trouvé de moyen pour tenté une nouvelle fois l'installation de cette mise à jour.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 29/05/2012 à 23:45
Modifié par CCMclaude le 29/05/2012 à 23:45
Pour autant que ton système ne soit pas vérolé par l'un ou l'autre malware (c'est une hypothèse qui, malgré tout, n'est pas à rejeter) je n'entrevois que deux types de solutions :
1.
1.1. restauration à une date antérieure à la mise en oeuvre de Geek Uninstaller : peut-être les composants de .NET Framework seront-ils restaurés
OU
1.2. restauration à l'état d'usine, suivie de toutes les mises à jour proposées par Windows Update
2.
Pour autant que tu "possèdes" l'anglais informatique de base, recourir aux solutions proposées par le concepteur et éditeur de .NET Framework, Aaron Stebner, et utiliser, par exemple, l'utilitaire .NET Framework Setup Cleanup Utility pour écraser complètement les versions non pré-installées de .NET Framework pour les réinstaller proprement ensuite.
Pour ce point 2, il faudrait cependant l'avis d'autres helpers, qui s'y connaissent mieux que moi : je ne suis qu'un utilisateur lambda de Vista.
À toi de voir !
1.
1.1. restauration à une date antérieure à la mise en oeuvre de Geek Uninstaller : peut-être les composants de .NET Framework seront-ils restaurés
OU
1.2. restauration à l'état d'usine, suivie de toutes les mises à jour proposées par Windows Update
2.
Pour autant que tu "possèdes" l'anglais informatique de base, recourir aux solutions proposées par le concepteur et éditeur de .NET Framework, Aaron Stebner, et utiliser, par exemple, l'utilitaire .NET Framework Setup Cleanup Utility pour écraser complètement les versions non pré-installées de .NET Framework pour les réinstaller proprement ensuite.
Pour ce point 2, il faudrait cependant l'avis d'autres helpers, qui s'y connaissent mieux que moi : je ne suis qu'un utilisateur lambda de Vista.
À toi de voir !
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 542
30 mai 2012 à 12:41
30 mai 2012 à 12:41
Bonjour la compagnie.
Sur demande je vient jeter un coup d'oeil.
Tu doit avoir des fichiers de NET Framework Client Profile ou Net Framework Assemblies dans le registre.
Tape regedit dans Exécuter et va sur Édition et Rechercher et tape Net Framework
ou Net Framework Client et ensuite Net Framework Assemblies.
Tout ce que tu trouve supprime.
Dans la colonne de gauche ce sont les clés dans la colonne de droite les sous clés.
en supprimant les clés de gauche tu supprime en même temps les sous clés.
S'il y a problème fait le dans le mode sans échec.
Sur demande je vient jeter un coup d'oeil.
Tu doit avoir des fichiers de NET Framework Client Profile ou Net Framework Assemblies dans le registre.
Tape regedit dans Exécuter et va sur Édition et Rechercher et tape Net Framework
ou Net Framework Client et ensuite Net Framework Assemblies.
Tout ce que tu trouve supprime.
Dans la colonne de gauche ce sont les clés dans la colonne de droite les sous clés.
en supprimant les clés de gauche tu supprime en même temps les sous clés.
S'il y a problème fait le dans le mode sans échec.
Yumasi
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
1
2 juin 2012 à 21:33
2 juin 2012 à 21:33
Ok je vais essayer sinon je réinstallerais l'ordi. Merci pour votre aide.