Probleme Speedfan

Fermé
theRebel55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 15:02
theRebel55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 20:06
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 , et par moment mon ventirad s'affolle sans raison, passant de 2200 - 2500 rpm en temps normal, a 3500 - 4000 alors que mon CPU n'est qu'a 45-42° . Pour resoudre ce probleme, j'ai donc telechargé SpeedFan pour le réduire au moment où ce genre de pique se passe.

Le soucis étant, que speedfan a configurer tout seul que le ventilateur de ma carte graphique tourne a 50% apperement, et cette vitesse est bien trop excessive, car le PC fait un bruit d'enfer quelques minutes après son lancement depuis.

J'ai desinstallé Speedfan, reboot, et aucun changement comme si au bout de 2minutes de lancement, un processus forçait le ventilateur de ma carte graphique a s'accelerer fortement.

Je l'ai donc reinstallé pour reguler ça, mais j'ai peur que le ventilateur du coup ne s'adapte plus a la temperature du GPU, et donc qu'il puisse passer en surchauffe sans que je m'en rende compte.

Que dois-je faire ? Mon pc est récent il date de decembre, je ne voudrais pas cramer un composant, ni casser a ventilateur car il tournerait a vide...

1 réponse

theRebel55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 20:06
Humf, probleme résolu

=> Je suis allé dans les parametres de AMD Vision Engine, Control Center ; puis dans Performances/AMD Overdrive/Configurer Graphics OverDrive , puis j'ai décoché la case " Activer la commande manuelle de ventilateur "

Au cas ou ça arrive a d'autres ! :-)
0