Comment aller de merise au programme delphi

samira -  
 samira -
Bonjour,

je prépare mon mémoire de fin d'étude en informatique mais j'ai des difficulté parce que je m'absentai souvent et je n ai jamais assisté au TP , j'ai réussi à faire la première partie étude de l'existant , pour la conception j ai utilisé la méthode merise et je dois utiliser delphi pour l application .j ai fais le flux et diagramme de circulation des informations et j ai fais un mcd et le mld correspondant comme j ai fais le mct et j essaye de terminer les autres modèles restants comme j essaye d apprendre à utiliser delphi et je m avance bien
ma question est : comment aller de l'étude conceptuelle que je vais terminer bientôt de faire à etablir l application en delphi je suis completement perdu et j ai besoin d explication et merci
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu ne va pas pouvoir générer une application Delphi directement à partir d'un MCD. Il va falloir programmer ton application en Delphi, si tu as séché le cours : Cours Delphi.
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Si t'as fait le MCD et après le MLD c'est que t'as opté pour la méthode MERISE, donc la dernière étape dans ta conception avant de passer à la programmation c'est de faire ton MR (Modèle Relationnel), ce qui te facilitera énormément la création de tes tables ...

PS: Sécher les cours ce n'est pas bon, regarde ou est-ce que ça entraine.
0
samira

je vous remercie Célien et Malaik , tu as vraiment raison malaik je regrette bcp les modules k j'ai raté , c. mon avenir k j ai gaché . je conseille tout le monde de suivre sérieusement leurs cours et de donner importance aux études parcequ'avec le temps rien ne te servira que ton instruction
0