Probleme sous titre convers° mkv en avi

Fermé
razouk5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 11:24
 Prob11 - 3 mars 2009 à 08:25
Bonjour tout le monde!

C'est mon premier post, alors s'il manque quelque chose n'hésitez pas à me le dire et j'y répondrai le plus tot possible...Treve de bavardage futile voici mon probleme :

J'ai un fichier mkv qui contient la VOST (version originale sous titrée) et la VF (version fançaise). J'ai converti ce fichier en .avi (pour que je puisse le lire sur ma platine DIVX de salon) avec la VO mais du coup les sous titres ont disparu...

Du coup j'ai extrait les sous titres du .mkv (j'obtiens un fichier en .srt) et je les ai renommé exactement de la meme facon que mon fichier en .avi pour que mon lecteur DIVX puisse synchroniser les 2 fichiers... J'ai bien les sous titres qui s'affichent mais l'ennui est que les lettres accentuées et autres caractères spéciaux (é, è, à, ç...) sont remplacés par des caractères bizarres...

Je pense que ça vient de l'incompatibilté de mon lecteur à lire la police des sous titres mais quand je regarde les options de mon lecteur, je n'ai le choix qu'entre la police "latin" et "cyrillique".

J'ai donc 2 questions :

La première : existe -t'il une méthode rapide, ne demandant que peu de connaissances pour encoder le mkv en avi avec les sous titres ? si oui où pourrais-je récupérer ce fameux logiciel SVP.

La deuxième : comment faire pour que mon lecteur puisse lire les accents avec les sous titres à part SVP. Toujours avec une méthode très simple...Bien entendu^^

Je vous remercie par avance !

PS : je vous mets ma config ainsi que les logiciels (tous des freewares) que j'utilise :

platine DIVX de salon PHILIPS
logiciel mkv-->avi : pocketDIVXencoder
logiciel extraction sous titre : mkvextractGUI
A voir également:

1 réponse

Si tu as un .avi et un .srt, il te suffit d' incruster les sous-titres avec PocketDivxEncoder !
0