Besoin de réponses sur chevaux de Troie

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2012 à 17:35
Bonjour,

Juste une petite question: tous les chevaux de Troie ont-ils vocation à espionner/copier nos données personnelles? Tous les chevaux de Troie permettent-ils à un hacker de prendre possession de notre ordinateur (qu'on s'en aperçoive ou pas) ou d'y fouiller?
D'ailleurs, y a t-il un hacker (j'entends par là une personne physique) derrière chaque cheval de Troie?

Merci!


6 réponses

Ce lien t'aidera :)

http://www.viruslist.com/fr/virusesdescribed?chapter=161595138
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 20:27
OK. Donc en fait ils n'espionnent pas tous. On s'en rend compte si quelqu'un espionne et copie nos données svp?

J'ai une autre question au passage:
Dans ma quarantaine d'Avast, j'ai plusieurs chevaux de Troie. Leur date de transfert est: 6 mai 2012
Leur date de dernier changement est: 4 mai 2012.

Je voudrais savoir ce que signifie cette "date de dernier changement". Est-ce la date d'activation du trojan? Etait-il inactif avant cette date??

Merci ^^
0
Si il est en SandBox il est enfermer dans une sorte de coffre for mais je te conseil :
1: Les supprimer
2: Faire un scan minutieux de ton système
3: (Avast n'est pas le meuilleur anti virus)
4: Si il détecte un trojan ou autre tu le supprime (le virus/trojan/..) et tu fais un scan (au cas où)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 22:04
Oui je les ai supprimés; et j'ai installé Kaspersky pour analyser mon PC.
Cependant, pour en revenir à ma question, que signifie la "date du dernier changement"? Est-ce la date à laquelle le trojan devient actif, donc dangereux?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, car le trojan n'est pas activ en quarantaine, en quarantaine il n'est pas dangereux
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 22:50
Lol oui oui j'ai bien compris que la quarantaine est un coffre fort ^^
Pardon je n'ai pas dû être assez clair.
Dans la quarantaine, il y a le nom du fichiers, sa localisation sur le PC quand il a été trouvé et puis il y a deux autres colonnes: la date du dernier changement et la date du transfert en quarantaine.
Or il se trouve que la date du dernier changement est toujours plus ancienne que la date du transfert (souvent deux ou trois jour avant, j'ai remarqué).

Ma question est donc de savoir si cette date du dernier correspond au jour où le trojan est devenu actif.

Désolé je sais que je pose des questions bizarres ^^ Mais c'est pour savoir combien de temps ces trojans sont restés actifs sur mon ordi sans que je ne m'en aperçoive.

Merci!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 01:22
Bon après analyse complète avec Kaspersky de mon ordi (environ 2H30 d'analyse), aucune menace n'a été détectée.. J'en conclus que je n'ai plus trop de soucis à me faire ^^
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 17:35
C'est fou ça: on m'avais dit que Kaspersky était bien meilleur que Avast, et pourtant...
Une analyse complète de mon PC par Kaspersky n'a rien trouvé du tout, aucune menace, rien.
J'ai ensuite effectué une analyse minutieuse avec Avast qui me trouve un adware passé inaperçu aux yeux de Kaspersky.. surprenant !
0