Arnaque le bon coin 207

aschleyS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 24 mai 2012 à 21:53
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 déc. 2013 à 18:49
Belle Berline prenium 207

From: francia.demarque@yahoo.fr
Subject: Votre annonce "Belle Berline prenium 207" sur Leboncoin.fr?
To: ...

Bonjour
Merci d'avoir répondu a la vente de ma voiture,ma voiture est toujours d'actualité.Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique.Son prix est bien 2500€.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:

Année :2007
Kilométrage :120000 km
Nombre de portes :5 portes
Puissance fiscale :5 CV
Boîte de vitesse :mécanique
Énergie :Diesel
Mise en circulation :28 / 01 / 2008
Couleur int. : velours gris
Couleur extérieure :gris metal

Options et Equipements

4 vitres electriques ,Barres de toit ,Jantes alu 16 pouces Rétroviseur exterieur electrique ,Retros rabattables ,Accoudoir central ,Banquette AR 1/3 - 2/3 ,Volant multifonctions Volant reglable ,Sécurité / Antivol,ABS ,Airbags frontaux + lateraux Détecteur de pluie ,Feux automatiques Aide parking ,Climatisation auto. ,Climatisation multi zone ,Direction assistee Ordinateur de bord Radio commande au volant ,Radio CD MP3 Régulateur de vitesse ,Pack confort ,Pack electrique ,Pack visibilite ,Pack sport ,Anti brouillard ,Carnet entretien ,Non fumeur Pneus neige ,Le contrôle technique le car-pass sont OK

RAISON DE VENTE
C'est pour des raisons de déplacement a l'improviste du à une affectation hors du pays ou je dois exécuter un projet agricole qui ont fait que ma femme et moi avons décidé de vendre notre voiture a ce prix afin de vite trouver un preneur.Car pensant me servir de ma voiture labas j'ai voulu l'emmener avec moi , mais une fois a l'aéroport les frais d'expédition ont été trop couteux .c'est de la que jai du contacter rapidement un transporteur particulier à qui je l'ai confiée avec tous ces documents à jour a savoir :
- LA CARTE GRISE
- LE CERTIFICAT DE CESSION
- LE CERTIFICAT DE NON GAGE
- LE CONTRAT DE VENTE
- MA CARTE IDENTITÉ
Il passera vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de livraison car j'ai tout régler concernant la livraison avant mon départ quand je lui confiais ma voiture.Ainsi si vous étés intéresse veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous:

Nom..............
Prénom.......................
Adresse domiciliaire........ ......................
Ville + code postale.................
Votre numéro de téléphone (port et fixe) ..............

Une fois vos coordonnées reçu je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison .

En attente de vous lire

Mme Francia Démarque

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail portant mention de vos coordonnées que j'ai déjà transmis au transporteur a qui j'ai confié la voiture avec tous ces documents en ordre et a jours qui s'occupera de vous la livré a domicile mais, j'aimerais aussi que vous me disiez en toute honnêteté et en toute franchise si vous avez vraiment intérêt pour la voiture et que vous la prenez vraiment car je ne voudrais pas avoir affaire a un plaisantin du net vu que c'est un frais de transport que j'ai payé, et un seul acte de vente manuscrit que j'ai préétabli avant mon départ, alors je vous affirme que la voiture vous sera livrée avec tous ses documents à jour à savoir :les papiers d'assurances,la procuration établit par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter tant valablement que légalement,la copie de ma CNI pour la vérification des signatures d'usages et la conformité du nom de propriétaire figurant sur les documents cités plus haut,la carte grise que a déjà barrée avant notre voyage,le certificat de non gage,les factures d'entretiens, la facture de la courroie de distribution changée ,les parties me concernant et signés par moi à la préfectures ,l'acte vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture le double des clés ainsi que la carte (donnée par Peugeot) permettant de faire un double le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. En outre, vous devez préparer la liquidité des 2500 euro et l'avoir a votre disposition pour la livraison car l'argent sera verser en espèce après essai, vérification, signature des papiers, rouler la voiture pendant une bonne heure, juger son état de fonctionnement, ceci bien entendu après réception de la voiture.Donc si vous n'êtes 2500 euro, veuillez contacté votre banque pour rentrer en possession de la somme totale . Alors si tous cela vous convient et si vous aurez déjà la liquidité ,le transporteur passera vous livrer la voiture à votre adresse de livraison SAMEDI 25 MAI dans la matinée à 10h. Merci de me confirmer son passage et me ré confirmer votre adresse complète de livraison sans omettre votre numéro de téléphone portable et votre adresse exacte de livraison pour que le transporteur ne fasse pas d'erreur en se rendant à votre livraison .Nom..................................Prénom.................................Adresse domiciliaire...........................Ville + code postale....................................

Mme Francia Démarque

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de vous lire et je vous remercie de l'intêrèt que vous portez a ma voiture.Vu que vous aviez déjà la liquidité des 2500€ en espèce a votre disposition si cela ne vous dérange pas s'ordonnera l'ordre au transporteur de passé vous livré la voiture le vendredi 25 mai a 10h a votre domicile.Alors veuillez me confirmé votre disponibilité et me rassuré que vous aurez la liquidité des 2500€ en espèce que vous allez remettre au transporteur
Merci

Je vais de tout de suite envoyé un mail comme quoi la livraison est pour vendredi a 10h.Il vous contactera avant son passage donc je vous pris de n'est pas resté loin de votre portable et surtout resté connecté.Je vous pris de bien vouloir me tenu informé une fois que les transactions prendra fin le vendredi
Merci

Je viens juste de recevoir un mail du transporteur qu'il m'informe que tout est deja ok et que la livraison est pour demain a 10h.Il vous contactera avant son passage.Merci de me tenu informé une fois que les transactions prendra fin.Dès que le transporteur sera là demain vous allez contrôlé tous les papiers et essayez la voiture avant de passé au règlement.
Merci

Veuillez m'excuser de mon assistance mais j'aurais voulu avoir les plaques d'immatriculation du véhicule ainsi que tout les numéro concernant le transporteur. Désolé mais énormément d'arnaque on le meme procédé et toujours avec une adresse mail étrangère...!

Comme je vous l'ai dit dans mon mail précédent je suis pas là pour la plaisanterie et je ne vous for e pas acheté ma voiture d'accord si cette démarche vous semble morche alors laissé tombé car j'ai d'autre clients en attente.J'ai plus de 45 ans je j'ai d'autre chose a faire de ma vie que de me plaisanté sur le net
Merci

J'ai Préféré coupé court à la transaction

11 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
24 mai 2012 à 22:14
Je viens de vous lire et je vous remercie de l'intêrèt que vous portez a ma voiture.Vu que vous aviez déjà la liquidité des 2500€ en espèce a votre disposition

Bonjour

Dommage de ne pas connaitre la suite...
Surtout au moment de la transaction...

Trop alléchant de subtiliser 2500€ à une personne
contre une voiture qui n'existe pas.
2
vous dirai car dois la voir demain
0
fait attention gros arnaque jusque la livresion car je les fait et jusque coup téléphonne de 10h pour la livresion il demande plus en liquide mes en ( chéque postal uion)et en plus il vous insulte faite attention
0
Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Francia Demarque une voiture de marque Peugeot 207 berline diesel avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire ( Mme Demarque ) la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante:

Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout a l'heure à 11heures .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente deja rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions , mon assureur m'a déconseillé de reprendre de la liquidité sur moi pour mes reglements . De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et etant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait etablir ce cheque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a (Mme Demarque ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 2500€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre a la vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Demarque et afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du vehicule ( Mme Demarque ) et que ce serait le mot de passe confidentiel sans lequel la vendeuse ne pourra pas debloquer les fonds que j'aurai a prendre de chez vous a la livraison de la voiture , je ne passerai pas vous la livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.

A VOTRE SERVICE 24H/24

JEAN-PIERRE ROLLET

FAX: 01 02 13 00 60

TEL:06 32 00 21 83
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
7 déc. 2013 à 18:49
******Mandat WESTER UNION = ÇA SENT LA GROSSE ARNAQUE

On utilise ce mandat entre deux personnes qui se connaissent physiquement.

****AUCUN RECOURS N'EST POSSIBLE APRES ENVOIE DU MANDAT.*****
0
16 juin 2012 à 23:41
J'applique la règle = Je n'achete rien depuis l'Afrique.

Malheureusement pour une poignée d'escroc..

Toute une communauté va subir une mauvaise réputation qui pourrait durer des années.
1
aschleyS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
24 mai 2012 à 22:15
Quand tu tape 207 (sur tte la france) elle ont toutes comme par azar Nikel 120000km et son toutes à 2500euro y'en as méme une en double à 1000euro d'écart...!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
25 mai 2012 à 02:45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aschleyS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 22:45
Bonsoir,

voici d'autre pseudo qu'il utilise :

Guerrier, victor, florida
0
bar056 Messages postés 334 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
26 mai 2012 à 13:53
Bonjour,

et pourquoi ne pas donner l'adresse d'une gendarmerie ?! :)

si j'étais dans ton cas, je signalerai l'annonce sur le site
0
tout ce qui est trop alléchant est une escroquerie la plupart du temps et les gens vienne du benin... faut jamais envoyer d argent tant qu on a pas vu le bien et surtout la fameuse personne
0
et rien de sert de signaler sinon on en fini pas... ils font que sa a longueur de journée et le soir sur le fameux site vous pouvez voir a la chaine une dixaine de voitures qui vienne de leur reseaux
0
j ai failli me faire avoir quelle garce mais comment se protéger de tous ces arnaqueurs
0
A dommage une Golf IV de 2004 au début sur le bon coin avec 75 000Km, puis maintenant avec 120 milles. Au vu des photos elle est neuve int. comme ext., ce qui pour une voiture de 8 ans est impensable. De plus il n'a pas répondu à ma question de quand puis je passer la voir.
0
Bonjour. A la suite d'une annonce sur le bon coin.fr pour une location d'appartement, je suis tombé sur une annonce très alléchante. Je suis rentré en contact par mail et c'est cette fameuse Francia Démarque qui m'a répondu. Elle me dit également qu'elle était à l'étranger et donc avant de se déplacer pour me faire visiter l'appart, me demande de lui envoyé : pièce d'identité, coordonnées complètes, avis foncier ou dernière quittance... Pensez vous que ces une arnaque ? l'exemple de la voiture en était vraiment une ? Merci beaucoup de votre aide
0
14 mars 2013 à 20:20
Bonjour

Tu as un risque de voir ton identité détourné de sa raison initial.

Trop risqué je pense.
0
Oui beaucoup trop risqué , soyez vigilant, l'arnaque est à tous les coins de rues sur internet , via les sites de vente qui se disent sérieux !!!!! ATTENTION !
0