Arnaque le bon coin 207
aschleyS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
24 mai 2012 à 21:53
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 déc. 2013 à 18:49
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 déc. 2013 à 18:49
A voir également:
- Arnaque le bon coin 207
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Compte bloqué le bon coin ✓ - Forum Services en ligne
11 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 815
24 mai 2012 à 22:14
24 mai 2012 à 22:14
Je viens de vous lire et je vous remercie de l'intêrèt que vous portez a ma voiture.Vu que vous aviez déjà la liquidité des 2500€ en espèce a votre disposition
Bonjour
Dommage de ne pas connaitre la suite...
Surtout au moment de la transaction...
Trop alléchant de subtiliser 2500€ à une personne
contre une voiture qui n'existe pas.
Bonjour
Dommage de ne pas connaitre la suite...
Surtout au moment de la transaction...
Trop alléchant de subtiliser 2500€ à une personne
contre une voiture qui n'existe pas.
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 815
16 juin 2012 à 23:41
16 juin 2012 à 23:41
J'applique la règle = Je n'achete rien depuis l'Afrique.
Malheureusement pour une poignée d'escroc..
Toute une communauté va subir une mauvaise réputation qui pourrait durer des années.
Malheureusement pour une poignée d'escroc..
Toute une communauté va subir une mauvaise réputation qui pourrait durer des années.
aschleyS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
24 mai 2012 à 22:15
24 mai 2012 à 22:15
Quand tu tape 207 (sur tte la france) elle ont toutes comme par azar Nikel 120000km et son toutes à 2500euro y'en as méme une en double à 1000euro d'écart...!
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
25 mai 2012 à 02:45
25 mai 2012 à 02:45
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aschleyS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
25 mai 2012 à 22:45
25 mai 2012 à 22:45
Bonsoir,
voici d'autre pseudo qu'il utilise :
Guerrier, victor, florida
voici d'autre pseudo qu'il utilise :
Guerrier, victor, florida
bar056
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
52
26 mai 2012 à 13:53
26 mai 2012 à 13:53
Bonjour,
et pourquoi ne pas donner l'adresse d'une gendarmerie ?! :)
si j'étais dans ton cas, je signalerai l'annonce sur le site
et pourquoi ne pas donner l'adresse d'une gendarmerie ?! :)
si j'étais dans ton cas, je signalerai l'annonce sur le site
tout ce qui est trop alléchant est une escroquerie la plupart du temps et les gens vienne du benin... faut jamais envoyer d argent tant qu on a pas vu le bien et surtout la fameuse personne
et rien de sert de signaler sinon on en fini pas... ils font que sa a longueur de journée et le soir sur le fameux site vous pouvez voir a la chaine une dixaine de voitures qui vienne de leur reseaux
A dommage une Golf IV de 2004 au début sur le bon coin avec 75 000Km, puis maintenant avec 120 milles. Au vu des photos elle est neuve int. comme ext., ce qui pour une voiture de 8 ans est impensable. De plus il n'a pas répondu à ma question de quand puis je passer la voir.
Bonjour. A la suite d'une annonce sur le bon coin.fr pour une location d'appartement, je suis tombé sur une annonce très alléchante. Je suis rentré en contact par mail et c'est cette fameuse Francia Démarque qui m'a répondu. Elle me dit également qu'elle était à l'étranger et donc avant de se déplacer pour me faire visiter l'appart, me demande de lui envoyé : pièce d'identité, coordonnées complètes, avis foncier ou dernière quittance... Pensez vous que ces une arnaque ? l'exemple de la voiture en était vraiment une ? Merci beaucoup de votre aide
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 815
14 mars 2013 à 20:20
14 mars 2013 à 20:20
Bonjour
Tu as un risque de voir ton identité détourné de sa raison initial.
Trop risqué je pense.
Tu as un risque de voir ton identité détourné de sa raison initial.
Trop risqué je pense.
25 juin 2012 à 23:00
26 juin 2012 à 11:25
26 juin 2012 à 13:52
Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout a l'heure à 11heures .
Procédures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente deja rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions , mon assureur m'a déconseillé de reprendre de la liquidité sur moi pour mes reglements . De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et etant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait etablir ce cheque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a (Mme Demarque ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 2500€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre a la vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Demarque et afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout a l'heure à 11heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.
PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du vehicule ( Mme Demarque ) et que ce serait le mot de passe confidentiel sans lequel la vendeuse ne pourra pas debloquer les fonds que j'aurai a prendre de chez vous a la livraison de la voiture , je ne passerai pas vous la livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.
A VOTRE SERVICE 24H/24
JEAN-PIERRE ROLLET
FAX: 01 02 13 00 60
TEL:06 32 00 21 83
7 déc. 2013 à 18:49
On utilise ce mandat entre deux personnes qui se connaissent physiquement.
****AUCUN RECOURS N'EST POSSIBLE APRES ENVOIE DU MANDAT.*****