Désinstaller et réinstaller IE 9

Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 24 mai 2012 à 18:11
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 25 mai 2012 à 18:46
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Internet explorer (comme c'est étonnant !!!). N'allez pas croire que je l'utilise couramment comme navigateur web (je ne suis pas suicidaire non plus... J'utilise chrome).
Mon problème c'est que certains jeux utilisent IE pour se connecter. Jusque là tout va bien. Le soucis c'est que je n'arrive pas à me connecter sur leurs serveurs (j'ai ce problème irrésolu depuis des mois avec Aion et récemment avec League of Legend). Lorsque je fais une requête ping sur le serveur, je reçois bien une réponse, mais lorsque j'essaie de me connecter j'ai un message d'erreur (pour league of legend c'est : "Le serveur est occupé. Réessayez ultérieurement").
J'ai regardé sur internet et j'ai essayé toutes les solutions possibles et imaginables.
Finalement j'ai trouvé des commentaires sur des forums comme quoi le problème pourrait venir de IE.
Je suis donc allé voir sur IE et lorsque je l'ai ouvert j'ai eu message d'erreur du genre : "un programme a corrompu Internet explorer....". Du coup je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, mais je crois que mes problèmes peuvent venir de là.
J'ai donc voulu désinstaller puis réinstaller Internet explorer.
Mais j'ai une version qui fait de la résistance. Lorsque j'essaie de le désinstaller on me dit que je n'ai pas les droits nécessaires (même en administrateur).
Apparemment c'est un dll qui bloque : "ieproxy.dll".
Ma version de IE c'est la 9 (9.0.8112.16421 pour être précis)
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour désinstaller Internet Explorer puis le réinstaller (pour l'installation, il n'y a pas de problèmes, je sais où le télécharger.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

dico76 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 9
24 mai 2012 à 18:15
essaye de désintaller en mode "sans echec".

sinon moi j'utilise tune up utilities 2012, que tu peux télécharger en version d'essai.

j'espère t'avoir été utile.
0
dico76 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 9
24 mai 2012 à 19:22
Sinon une restauration système avant l'instalation devrai te permettre de supprimer IE.
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
24 mai 2012 à 21:47
Euh, pour la restauration, j'aimerais autant l'éviter (mais si il faut, il faut).
Si non, comment on fait pour lancer la désinstallation en mode "sans echec"?
0
Tu dois redémarrer ton ordi et pendant le lancement tu appuis plusieurs fois sur une touche " F ", jusqu'à ce qu'une page noire écrite en blanc apparaisse.

(alors le numéro, selon ton système exploitation " XP, VISTA, SEVEN ou autres", devrait être F5, F8 ou F12, si tu as un doute, c'est écrit lors du lancement, alors n'hésites pas à redémarrer plusieurs fois pour être sûr.)

Là tu à le choix entre différents modes de démarrage, évidemment tu choisi le mode " sans échec" , puis tu suis une procédure classique (panneau de config, paramêtres programmes et fonctionnalités, etc...)

Mais je pense que tu devrais d'abord essayer avec Tune up, moi je m'en sers depuis pas mal d'années pour tous les pc que je configure, j'ai d'ailleurs pris une license 3 pc en promo (reçu après avoir fini ma période d'essai).

En ce qui concerne la restauration, j'espère que tu ne confonds pas avec un formatage.

La restauration système te permets de revenir en arrière, juste avant ton instal de IE via les points de restaurations qui se créés automatiquement à chaque instal que tu fais sur ton pc.
Alors à moins que tu n'ai installé autre chose depuis et que tu ne puisses pas les réinstaller après une restauration je pense que c'est encore la meilleure solution.
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
25 mai 2012 à 18:46
Non, non, c'est bien le retour à une version antérieure à partir de ma back-up que je souhaite !!!
En tout cas merci. J'essaie et on verra !!!
0