[joomla templates] personalier les templates

Résolu/Fermé
bigyaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 12 déc. 2006 à 21:18
 Ocry - 11 févr. 2015 à 15:54
je viens d'installer joomla et je veux bien personaliser ses templates je suis pas fort en css pour changer la largeur du template et le background merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Willy-G Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 4
26 oct. 2008 à 19:18
Un excellent site français ici : http://www.gelono.com/templates-joomla/1.5/gratuits.html
Tout gratuit, pas d'inscription, téléchargement en 2 clics.
3
Bravo et un grand merci pour ce lien, de très beaux templates :O et en 2 clics
Merci encore
0
salut tout le monde,
je suis le webmaster de joomla-world.
c'est bizarre ce que vous dites !!!

Le site contient actuellement 5500 membres et 200 templates à télécharger donc c'est sur que le pbm vient de vous en plus le mail de confirmation peut etre rediriger vers le courier indésirable alors que vous etes entrain d'attendre !!!!!

alors il faut vérifier d'abord.
a+
2
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
16 mai 2008 à 02:17
OK pour le mail, supposons que ça arrive dans la boîte aux spams, mais ne voyez-vous pas que votre méthode de téléchargement des templates est labyrinthique? Pour quoi pas un lien et un seul lien de téléchargement au lieu de rester tout le temps à cliquer et à re-cliquer pour arriver au trésor d'Ali Baba!!
Faites plus simple: On choisit une template dans une page de présentation des templates, on clique sur la template à télécharger puis on est dirigé à une deuxième page avec des détails complets sur la template et un lien direct pour la télécharger= 2 clics au total, c'est suffisant.
Oui, c'est un travail considérable de rassembler toutes ces templates et de les proposer en téléchargement gratuit mais n'abusez pas de la patience des internautes.
Courage!
0
:))
0
bonjour,j'ai un problème je suis un informaticien débutant avec joomla.Le problème est que je suis administrateur d'un site conçu par une entreprise,je voudrais modifier le pieds de page parce qu'il a été personnalisé par l'entreprise qui à conçu le site(Copyright © 2015 XXXX. Tous droits reservés.
Conçu par XXXX.) je veux supprimer(conçu par le nom de l'entreprise) mais j'y arrive pas aidez-moi svp à régler ce problème. merci
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
6 janv. 2009 à 01:43
Pourquoi modifier le XML? Un problème de compatibilité avec la version de Joomla que vous utilisez? Vous avez essayer le module de compatibilité?
Pour moi, l'utilisation d'un de ces templates ne pose pas de problèmes.
2
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
28 mars 2008 à 01:09
Je me suis déjà inscrit sur ce site pour les templates à télécharger, mais ça prend énormément de temps et c'est très compliqué que j'ai dû bondonner. On vous fait entrer dans des labyrinthes interminables et parfois le téléchargement échoue si ce n'est la template qui déplait.
Je déconseille si vous n'avez pas de patience. Si vous avez une alternative, laissez-ça à part, ça risque de vous faire perdre la patience. Personnellement, ça m'a énervé, si comme on va vous donner des trésors alors que ce ne sont que des templates qu'on peut trouver aisément des plus jolies et des plus faciles à manipuler.
Ou, à vous de voir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

vous avez proposé 2 clics pour le téléchargement !!! en effet sur joomla-world un seul clic suffit vous clickez sur l'apercu du template ou bien sur le lien "telecharger" et le téléchargement débute directement.
Si vous avez un cas précis par exemple un lien qui ne fonctionne pas pouvez vous me le signaler.
je suis sure que tout fonctionne correctement car dans le cas contraire je n'aurais pas 5500 membres.
a+
1
salut tout le monde,

je viens de m'inscrire sur joomla-world et ca marche en plus j'ai téléchargée des templates meme.

a+
1
26 posts sur ce thread et rien qui réponde à la question de départ... et en plus c'est marqué "résolu". si "résolu" signifie qui à généré une discussion qui ne sert à rien je suis d'accord.. enfin bref.

Pour ma part je préfère aller voir des articles quand je cherche une solution plutot qu'a lire des threads sans fin qui ne mènent nulle part.

Et pour répondre à la question, étant donné que je suis tombé sur cette discussion par google et que je cherche églament une réponse à la question : "comment modifier un template joomla", il faudrait plutot aller voir vers la :

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=conticreative&e=com
il y a des infos interressantes, nomtament il est spécifié en premier lieu que la modification de templates joomla passe par la modification des css essentiellement.
1
eve123889 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 2
11 août 2013 à 15:56
Salut,

Ce sujet a déjà été traité sur commentcamarche ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4147321-joomla-creation-d-un-template dans la premiere réponse
Bon courage ;)
1
fais un petit tour ici http://www.templates-joomla.fr
0
Le site www.apprendre-joomla.com propose des tutoriels pour la maitrise du code d'un template joomla. Des articles pratique sur le css y sont également publiés.
0
Le site https://apprendre-joomla.com/ propose des tutoriels pour la maitrise du code d'un template joomla. Des articles pratiques sur le css y sont également publiés.
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec didrissi, c'est compliquer pour un simple téléchargement...
En ce qui me concerne, je n'ai rien dans mes SPAM.
En tout cas, ce post dans ce Forum montre bien qu'il y a problème avec le téléchargement, de plus il y a certainement des personnes qui ont déjà dû rencontrer ce problème et ne pas le signaler.
Donc je pense qu'une petite vérification sur votre site s'impose.

Merci d'avance.
0
Perso, j'en ai déjà testé quelques uns, et tout marche bien, un minimum d'efforts et d'implication, la vie quOi ^_^
0
insciption a 1 euro sur jomla-world ptdrrrr
0
keegan. Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
8 nov. 2008 à 16:05
slt moi j'ai voulu m'inscrire mais j'ai vu que c'était payent
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
8 nov. 2008 à 16:40
bonjour
c'est ce qui arrive sur de vieux posts qui resortent : des liens publicitaires !!!
alors qu'avec une petite recherche (dans google par exemple) l'on peut trouver un 'template maker' en télécharger gratuit !!!!
b g
0
Bonsoir,

je suis un memebre Gold dans joomla-world et je n'ai jamais eu de problèmes en plus j'ai utilisé joomla Tiger pour céer une template pour mon Ecole et ca m'a aider énormement.

Personnellement 3,92 euros pour un tel outil c'est rien c'est meme moins chère qu'une bière lool

a+
0
Mathieu > Seb
10 nov. 2008 à 18:46
Bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur joomla-world et tout a bien passé et je recommande bien ce site surtout l'outil joomla Tiger.

Pour le message de Yann j'ai envoyer un mail au webmaster pour s'assurer et tester son temps de réponse et bein il m'a répondu dans 15 minutes et m'a preciser que Yann a eu un remboursement de 5 euros !!! alors qu'il a payer 3.92 euros donc si un arnaqueur fait ça j'espère rencontrer pleins d'arnaqueurs dans ma vie loool.

On attends tes explication et surtout t'as été remboursé ou pas ???
0
yanast Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 45
10 nov. 2008 à 18:57
tout a fait mathieu, et je me suis excusé un peu plus haut sur un post precedant.

Donc effectivement, on m'as remboursé 5 euros sans difficulté, et c'est bien cool car joomla tiger fonctionne (c'etait inesperé)

Donc si des gens on des problemes avec le css de leur template je pense que maintenant et apres avoir testé correctement, ils peuvent essayer et je pense qu'ils ne seront pas decus !

Encore toutes mes excuses

Yann aka yanast or Dj Yann
0
oui je confirme ce site:

http://joomla-world.fr
0
desperados > nicolas
23 déc. 2008 à 19:06
voilà le mail que j'ai envoyé à contact@joomla:

je voulais tester Joomla et voir comment modifier / ajouter un template.
donc après un google search j'atterris sur votre site où il est marqué

"Mais avant tout joomla-world est une plateforme de partage gratuite de Template joomla donc comme vous pouvez télécharger gratuitement une template joomla vous pouvez aussi uploader votre propre template joomla pour que les autres membres profitent aussi."

je clique donc sur "Templates" hooo seuls les membres peuvent se connecter..... et comment devient-t-on membres ?
en payant....

c'est moi où j'ai loupé un épisode ?



pour info: je bosse en pro sur Symfony et c vraiment du test que je fais.
pour l'instant je suis dubitatif sur la qualité de joomla.world
0
eve123889 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 2
11 août 2013 à 15:45
Salut,

Ce sujet a déjà été traité ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4147321-joomla-creation-d-un-template dans la premiere réponse
Bon courage ;)
0