Confirmation de sélection/suppression ASP.NET

Résolu/Fermé
Alendril - 24 mai 2012 à 16:22
Alendril Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 17:27
Bonjour à tous,
je suis sur un projet d'intranet en asp .net pour une entreprise et il se trouve que j'ai un sérieux soucis.
J'ai un griedview avec mes données (d'une base SQL SERVER). Je souhaite pouvoir sélectionné une ligne avec un CommandField en mode 'Sélectionner'.
J'arrive à traiter ce que je veux. Mais maintenant, j'aimerais pouvoir mettre une confirmation avant mon traitement. Malheureusement, une simple MsgBox ne suffit pas, car lors du déploiement, elle n'est pas utilisable.
J'ai essayé avec un script de confirmation Javascript (sur le onClientClick de mon ImageBouton et en mettant un __doPostBack(Select$i) ou i est le numéro de ligne), mais il fait deux fois le traitement, car je pense que Visual Studio ajoute automatiquement un _doPostBack sur le onClientClick de l'ImageBouton mais sans la confirmation. Donc je me retrouve avec ma demande de confirmation qui fonctionne, mais si je clique sur OK, il effectue 2 fois la même opération ce qui n'est pas bien dans mon cas, car ça fait une alternance de mise à jour sur un champ, donc c'est comme si je ne faisais rien.
J'ai essayé en mettant des conditions isPostBack et isCallBack, mais rien n'y fait...

J'espère avoir été clair et n'hésité pas à demander des précisions !!!
Merci d'avance en tout cas.

Alexis

1 réponse

Alendril Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 17:27
Pour les gens que ça pourrait intéressé :
"Il suffit" de faire une méthode public à soi où l'on met le code et on appelle cette méthode dans OnClick. On couple ça avec le fait de mettre dans le ClientOnClick une confirmation en javascript : return confirm('Mon message') et voilà !
0